Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

ENTRE CANAL ET VIGNES, nouveau complexe de chambres d’hôtes cocooning, ouvre à La Cour Barrée

« Après quelques mois de travaux, les chambres d’hôtes à la raison sociale Entre Canal et Vignes accueillent leurs premières réservations en ce début d’automne. Le développement de la communication et une présence renforcée sur les réseaux sociaux permettront de conforter le taux de remplissage dès la saison prochaine… ». « Après quelques mois de travaux, les chambres d’hôtes à la raison sociale Entre Canal et Vignes accueillent leurs premières réservations en ce début d’automne. Le développement de la communication et une présence renforcée sur les réseaux sociaux permettront de conforter le taux de remplissage dès la saison prochaine… ».

Plusieurs mois de travaux auront été nécessaires pour aménager une magnifique habitation, du XIXème siècle, en un lieu d’accueil cosy et bucolique à proximité de l’Yonne dans ce charmant village. Pourvue de très belles chambres et d’une agréable suite, la partie non privative de cette demeure bourgeoise, érigée dans un parc de 4 000 mètres carrés, vise une clientèle de touristes mais aussi de cadres et de VRP de passage dans la région…

LA COUR BARREE : « Confluence », « Vignoble », « Villages », « Flottage » ou « Nature ». Les appellations des cinq chambres douillettes et si joliment décorées de ce nouveau site d’hébergement, ENTRE CANAL et VIGNES, évoquent la richesse, voire la typicité de ce terroir bourguignon dont les touristes raffolent tant en arrière-saison.

Ouverte depuis le 18 septembre, l’infrastructure a nécessité un investissement de 20 000 euros, pour sa phase d’aménagement et de décoration. Assurée avec goût par la propriétaire, Patricia COSTE.

Ancienne responsable administrative d’une association d’aide aux victimes dans l’Ain, cette dernière devait quitter ses fonctions en début d’année afin de suivre son époux, nommé dans l’Yonne. Ayant acheté cette splendide « longère » dans l’intervalle, une idée lumineuse s’est fait jour après quelques mois de recherche d’emploi infructueuse : concevoir un hébergement à base de chambres d’hôtes.

Si la partie restauration, sous forme de table d’hôtes, devrait être effective d’ici la fin de l’année, ENTRE CANAL et VIGNES espère très vite atteindre le chiffre d’affaires prévisionnel, évalué à 20 000 euros dès la première année.

« Les réservations traduisent déjà une réelle volonté de découvrir ce site, explique Patricia COSTE, quant au taux de remplissage pour les mois à venir, il est correct… ».

Le besoin de formation pour étayer ses connaissances de dirigeante

Profitant de la proximité du Canal du Nivernais, référence nautique très prisée des plaisanciers adeptes de tourisme fluvial, Patricia COSTE veut se spécialiser dans l’accueil de professionnels, cadres et dirigeants d’entreprise devant séjourner dans le département. Ses axes de communication l’ont aussi rapproché des offices de tourisme et des agences de voyage. Sans omettre les réseaux sociaux.

Créée sous le statut de micro entreprise, ENTRE CANAL et VIGNES et sa dirigeante ont aussi bénéficié d’un cycle formatif décliné par BGE Nièvre Yonne durant six semaines. Une valeur ajoutée pour l’ancienne cadre qui gérait autrefois une équipe de treize collaborateurs au sein du milieu associatif et qui éprouvait le besoin de parfaire ses connaissances comptables avant de se lancer dans le grand bain de cette nouvelle aventure…

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil