La truffe de Bourgogne, les cèpes de la forêt d’Othe ou la fameuse pochouse bourguignonne – une matelote de poissons d’eau douce servie avec une sauce très crémeuse qui a fait la notoriété de la charmante localité de Verdun-sur-le-Doubs en Saône-et-Loire -, seront autant de spécialités culinaires que la double toque étoilée de « La Côte Saint-Jacques », Alexandre BONDOUX, mettra en lumière sur les plateaux de la chaîne France 5, la semaine prochaine, dans le cadre de l’émission « C à Vous » …
JOIGNY : Le digne héritier de Jean-Michel LORAIN derrière les caméras de la sphère audiovisuelle la semaine prochaine ? Ce sera le cas en effet à partir du lundi 25 novembre, et ce jusqu’au vendredi inclus, pour le jeune et talentueux chef de « La Côte Saint-Jacques », Alexandre BONDOUX, qui endossera sa vêture d’ambassadeur de la Bourgogne et de l’Yonne – un double cocorico ! – pour présenter une gastronomie authentique, inspirée par les saisons et les producteurs locaux.
Convié dans la fameuse émission de France 5, « C à Vous », animée par Anne-Elisabeth LEMOINE, le double étoilé Michelin sera aux commandes de la cuisine de ce rendez-vous cathodique, mêlant judicieusement informations pratiques et arts de vivre. Ce talk-show, diffusé au quotidien la semaine de 19h à 21 h, propose en fil d’ariane un dîner qui est préparé par un chef devant expliquer les différentes étapes évolutives de son plat au cours de l’émission.
De quoi titiller les papilles des épicuriens fidèles de l’émission qui ne manqueront de rendre une visite plus que de courtoisie au célèbre hôtel-restaurant de Joigny, qui a hérité depuis quelques mois d’un nouveau spa panoramique dont nous vous présenterons prochainement les dessous !
Thierry BRET