Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Les professionnels du tourisme honorent Flavien TROUBAT, responsable Commerce et Tourisme de la CCI de Côte d’Or…

 « Cheville ouvrière et instigateur du Club des Hôteliers Restaurateurs de Haute Bourgogne qui regroupe des professionnels de ce secteur d’activité de Côte d’Or, de la Nièvre et de l’Yonne, le responsable du pôle Commerce et Tourisme de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Or, Flavien TROUBAT, a reçu de la part des officiels la médaille de bronze du tourisme national dont Marie-Claire VALLET, présidente de Côte d’Or Tourisme, et Xavier MIREPOIX, président de la CCI Côte d’Or… ». « Cheville ouvrière et instigateur du Club des Hôteliers Restaurateurs de Haute Bourgogne qui regroupe des professionnels de ce secteur d’activité de Côte d’Or, de la Nièvre et de l’Yonne, le responsable du pôle Commerce et Tourisme de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Or, Flavien TROUBAT, a reçu de la part des officiels la médaille de bronze du tourisme national dont Marie-Claire VALLET, présidente de Côte d’Or Tourisme, et Xavier MIREPOIX, président de la CCI Côte d’Or… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Le Club des Hôteliers Restaurateurs Haute Bourgogne (HRHB), opérationnel depuis huit saisons, a rendu au terme d’une séance de travail dynamique ce lundi 09 avril au Relais Bernard LOISEAU à Saulieu un vibrant hommage, chargé d’émotion, à l’un de ses partenaires, engagé à 100 % dans la cause du développement touristique sur les secteurs de l’Auxois, du Morvan et du Châtillonnais : Flavien TROUBAT. Responsable de l’animation des pôles Commerce et Tourisme au sein de la chambre consulaire de Côte d’Or, celui qui fut à l’origine de cette structure, aujourd’hui bien huilée, et qui demeure l’un de ses rouages très actifs s’est vu épingler au revers de sa veste la médaille de bronze du Tourisme par la représentante de l’Etat…

SAULIEU (Côte d’Or) : La lecture des actions menées par Flavien TROUBAT depuis les origines de la structure associative qui fédère aujourd’hui les professionnels du tourisme dans cette zone géographique intéressante n’en a été que flatteuse.

La présidente de Côte d’Or Tourisme Marie-Claire VALLET a pris soin de rappeler les étapes successives et marquantes de la carrière de ce cadre de la chambre consulaire départementale qui, au fil de ses missions, s’est totalement investi pour que vive et croisse ce généreux projet, celui de rassembler sous une identité et des objectifs communs les exégètes de ce segment économique fondamental pour le territoire bourguignon.

Améliorer les offres de service et de prestations déclinés par les établissements issus de l’hôtellerie, de l’hébergement et de la restauration, était le leitmotiv originel de la constitution de cette structure, présidée à l’heure actuelle par Gérard COUPAT, le propriétaire de l’Hôtel de l’Ecu à Montbard.

L’art du réseau et la mise en place de déclinaisons optimales pouvant le régénérer à tout instant à l’aides d’outils intelligents et de communication très calibrée intègreront la stratégie de ce décisionnaire actif, ayant rejoint la CCI de Côte d’Or, en 2006.

Tout acquis à la cause de l’attractivité territoriale par le tourisme…

Veille et conseils autour du secteur de l’activité touristique, développement de rencontres business to business, création de l’une des belles vitrines du club avec le traditionnel « Dîner des Chefs », optimisation des visites via le passeport « Séjour », visualisation des adhérents grâce à des cartes touristiques spécifiques, élargissement vers les professionnels de la Nièvre et de l’Yonne…Flavien TROUBAT n’aura pas ergoté sur les moyens à mettre en œuvre pour optimiser un plan d’action qui s’avère désormais efficace !

En outre, ce passionné de photographie, est lui-même souvent sollicité par les professionnels avec lesquels il collabore pour apporter un témoignage exigeant et novateur grâce à sa propre perception des images qu’il réalise.

Il était donc légitime, fort de ces bagages, que le « Monsieur Commerce et Tourisme de la CCI de Côte d’Or », sous le regard bienveillant de son président Xavier MIREPOIX, reçoive une récompense honorifique majeure : la médaille de bronze du tourisme français. Sous les applaudissements nourris d’une assistance qui a approuvé ce geste mémorable…

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Dernière modification le mardi, 10 avril 2018 11:36

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil