Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png

Le Tout Auxerre plébiscite le relooking d’un établissement de caractère et de charme : le Normandie…

 « Subventionnés à hauteur de 25 %, les travaux de modernisation de l’hôtel Le Normandie à Auxerre, une fois achevés, ont permis de proposer une inoubliable soirée inaugurale à Auxerre en présence de très nombreuses personnalités du sérail icaunais. Hôte de ces lieux, Sylvie RAMISSE a expliqué les origines de cette belle maison hôtelière dont l’outil multimédia lui permet d’assurer 50 % de ses réservations… ». « Subventionnés à hauteur de 25 %, les travaux de modernisation de l’hôtel Le Normandie à Auxerre, une fois achevés, ont permis de proposer une inoubliable soirée inaugurale à Auxerre en présence de très nombreuses personnalités du sérail icaunais. Hôte de ces lieux, Sylvie RAMISSE a expliqué les origines de cette belle maison hôtelière dont l’outil multimédia lui permet d’assurer 50 % de ses réservations… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Soirée exceptionnelle vécue par de nombreuses personnalités de l’Yonne et de l’Auxerrois, le jeudi 05 avril, avec l’inauguration officielle du terme des travaux d’embellissement de l’un des établissements hôteliers les plus cosy et tendance de la place. Sylvie et Olivier RAMISSE, accompagnés de leur fille Laura, en parfaits maîtres de cérémonie de cette manifestation, ont accueilli une multitude d’invités qui se sont empressés de découvrir le nouveau décorum de cet hôtel trois étoiles, fonctionnel depuis avril…1960.

AUXERRE : De brèves allocutions, une fois n’est pas coutume, ont ponctué la partie purement protocolaire de cet évènement, rare dans le landerneau de l’hôtellerie icaunaise.

Aux côtés du président du Conseil départemental de l’Yonne, Patrick GENDRAUD, du maire d’Auxerre et président de la Communauté de l’Auxerrois, Guy FEREZ, de l’adjoint au commerce, Jean-Philippe BAILLY et du président de la Chambre de commerce et de l’industrie, Alain PEREZ, Sylvie RAMISSE a retracé l’existence de ce haut lieu de la villégiature tranquille, opérationnel depuis le début des années soixante sur notre territoire.

Un très beau témoignage adressé à la fondatrice de l’établissement…

Elle en a profité pour rendre un vibrant hommage à sa mère, présente dans l’assistance, qui avec son époux, fut à l’origine de cette très belle entreprise, devenue l’un des fleurons de la filière hôtelière bourguignonne. Emue, égrenant les étapes marquantes de cette maison qui devait l’accueillir, elle-aussi, un peu plus tard dans sa fructueuse carrière (après avoir été gouvernante plusieurs saisons dans des palaces parisiens), Sylvie RAMISSE, femme de caractère, au profil d’entrepreneuse aguerrie et engagée dans les instances consulaires, représente aujourd’hui ce supplément d’âme que les hôtes des lieux ont su partager avec les touristes du monde entier qui y font escale.

L’établissement s’est refait une virginité conceptuelle et décorative après deux longs mois de travaux, répartis dans les zones collectives de ce vaste édifice à plusieurs étages. Chambres à coucher, salles de bains, couloirs, mais aussi espace de jeux, salle de sport, hall d’entrée, salle de petit déjeuner et salon ont tous reçus la grâce professionnelle des artisans locaux qui, respectueux du cahier des charges imparti à ce dossier, devaient réaliser maintes prouesses. Techniques, d’une part, mais aussi esthétiques et ergonomiques, d’autre part.

Le résultat, très chic bon genre, offre un aspect cocooning des plus attrayants que ne bouderont pas les touristes de passage sur notre secteur géographique, ni les professionnels ayant choisi de faire une halte salvatrice en ce lieu.

Membre du groupement INTER HOTEL, gage d’authenticité et de charme en Europe

Offrant l’authenticité selon un modus opératoire tarifaire des plus abordables, Le NORMANDIE se définit comme un hôtel de charme où il fait bon s’évader le temps d’une nuitée ou d’un plus long séjour. Responsable de la coopérative à laquelle a adhéré le couple de gérants de l’établissement, Jacques LETANG, représentant IDE HOTEL, filiale de la société européenne d’hôtellerie, prit à son tour la parole pour expliquer cette étroite osmose qui unissait le site d’hébergement de l’Yonne à son groupement coopératif.

« Plus de 550 établissements hôteliers de charme ont intégré le réseau INTER HOTEL en Europe, précisait-il, et nous sommes heureux de recevoir en nos rangs Sylvie et Olivier RAMISSE qui véhiculent les valeurs intrinsèques de notre groupement. De notre côté, le groupe coopératif les accompagne à l’aide d’un plan de formation, et grâce à des préconisations utiles qui leur permettent d’être en phase avec le devenir de la corporation et les attentes consuméristes du marché… ».

La manifestation se poursuivait ensuite en profitant de nombreuses animations gustatives déclinées par Vianney et Alexis MADELIN (Bière de Chablis MADDAM), par Aymeric LUCZKIEWICZ, de la société PYNEAU PRUNUTZ, créateur de fantastiques gougères aux variantes et aux saveurs étonnantes et de Vincent, le gérant du QUART’S, qui délivra de succulents cocktails, avec ou sans alcool, dont il possède le secret de fabrication !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil