Prévention sur les risques auditifs : la chasse aux nuisances sonores est ouverte à Saint Joseph !

« Sur la scène du Silex, le groupe nivernais Plastic Age explique démonstrations à l’appui les nuisances de l’amplification sur l’appareil auditif de l’homme… ». « Sur la scène du Silex, le groupe nivernais Plastic Age explique démonstrations à l’appui les nuisances de l’amplification sur l’appareil auditif de l’homme… ». Crédit Photo : D.R.

Les élèves de classes de 4ème du groupe scolaire Saint-Joseph-la-Salle ont eu droit à une série de démonstrations sonores sur les risques prolongés d’un environnement bruyant sur l’appareil auditif. Une opération menée avec le concours du Silex et du groupe Plastic Age…

BREVE : L’ensemble des élèves de quatrième de Saint-Joseph s’est rendu au SILEX le mardi 12 octobre pour suivre une intervention du groupe PLASTIC AGE sur les risques auditifs. Le groupe nivernais a construit son intervention autour de l’histoire des musiques amplifiées tout en présentant des connaissances plus spécifiques sur le système auditif. Un point particulier a été fait sur les conséquences d’une exposition prolongée et excessive au bruit des appareils et à un environnement bruyant. L’intervention a duré près de deux heures. Un temps d’échange est venu clôturer cette matinée. Suffisant pour prendre conscience de la problématique ?

T.B.

 

Articles

Bannière droite accueil