Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Le 35ème Concours des Vins de Chablis livre son verdict : du sublime et du prometteur parmi les vingt-sept lauréats

« Vingt-sept médailles récompensent in fine le travail prometteur des viticulteurs ayant pris part au 35ème Concours des Vins de Chablis 2021. Des distinctions attribuées par un jury qui a pu déguster des vins frisant déjà avec la perfection et le sublime… ». « Vingt-sept médailles récompensent in fine le travail prometteur des viticulteurs ayant pris part au 35ème Concours des Vins de Chablis 2021. Des distinctions attribuées par un jury qui a pu déguster des vins frisant déjà avec la perfection et le sublime… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Les 321 échantillons du panel très représentatif de cet indéniable  savoir-faire des vignerons du Chablisien (77 domaines et maisons au total) ont été soumis à la finesse du palais d’un jury de quarante-six connaisseurs. S’en suivit une analyse olfactive et gustative de chacun de ces nectars pour déterminer les meilleures notes de cette sélection, génératrices de vingt-sept récompenses…

BEINE: Il y a déjà de l’excellence et du grandiose parmi les produits de la sélection vineuse qui ont été présentés aux 46 membres du trente-cinquième jury du Concours des Vins de Chablis cette année. Puisant leurs ressources sélectives parmi les millésimes 2019 pour les appellations Petit Chablis, Chablis, Chablis Premier Cru et 2018 pour Chablis Grand Cru, les organisateurs de la manifestation annuelle avaient procédé à un panel très éclectique afin de satisfaire les goûts et les desiderata de ces aficionados de l’Epicure, amateurs de gastronomie et de dives bouteilles !

Dans la catégorie Petit Chablis, les médailles d’or furent attribuées à la maison William FEVRE et au Domaine JOLLY Fils. Les distinctions argent revinrent au Domaine De la Tour et au Domaine Vincent WENGIER. Le domaine Alain GEOFFROY obtenait le bronze, avec un clin d’œil au passage à ce regretté professionnel disparu récemment.

La catégorie Chablis a permis à la maison J. MOREAU, au Domaine de la Tour (décidément très en verve) et au Domaine Guillaume VRIGNAUD de se distinguer en terminant en tête du concours. L’argent échoit au Domaine de la MOTTE et au Domaine VENTOURA.

 

 

 

Pour le Chablis Grand Cru 2018, mention exceptionnelle pour le domaine Jean-Paul et Benoît DROIN, et son Vaudésir. L’argent se partage entre le Domaine VOCORET et Fils Blanchot et le Domaine VOCORET et Fils Les Clos. Le domaine SERVIN gagne le bronze.

Le Chablis Premier Cru 2019 Rive Droite offre l’accessit suprême au Domaine du COLOMBIER pour le Vaucoupin ainsi qu’au domaine GAUTHERON Alain et Cyril pour le Vaucoupin également. La médaille d’argent salue la performance de La Chablisienne avec son Vaulorent et le Domaine des MALANDES pour son Fourchaume. Signalons l’obtention du bronze par le Domaine Jean JACQUIN et Fils pour sa Montée de Tonnerre.

Quant au Chablis Premier Cru 2019 Rive Gauche, il permet de glorifier trois domaines différents : La MOTTE pour Beauroy, celui de Guy ROBIN (Vielles vignes Vaillons) et celui de Jean-Paul et Benoît DROIN, pour le Vosgros.

Les médailles d’argent se répartissent entre les domaines MOSNIER (Beauroy), PINSON (Montmains) et SIMONNET-FEBVRE (Montmains).

Le bronze salue le travail du Domaine des HATES (Butteaux) et de la Maison HENRY (Vaillons).

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil