Générosité : même les chatons ont besoin de dons et de procédures d’adoption !

« Les boules de poil très sympathiques gérées par les membres de l’association des « Trois P’tits Chats » obtiendront-elles les faveurs financières et adoptives des internautes ? C’est tout le bien que l’on peut souhaiter à cette initiative avallonnaise réalisée sur la plateforme LEETCHI… ». « Les boules de poil très sympathiques gérées par les membres de l’association des « Trois P’tits Chats » obtiendront-elles les faveurs financières et adoptives des internautes ? C’est tout le bien que l’on peut souhaiter à cette initiative avallonnaise réalisée sur la plateforme LEETCHI… ». Crédit photos : Trois P’tits Chats.

Depuis quarante-huit heures, l’association des « Trois P’tits Chats » dispose de sa cagnotte en ligne sur la plateforme de crowndfunding LEETCHI afin de récupérer de précieux subsides auprès des internautes. Localisée à Avallon, la structure a un besoin urgent de fonds pour soigner, nourrir et stériliser des matous qui ne cessent de proliférer en cette période de reproduction dans la ville la plus méridionale de l’Yonne.

AVALLON : Depuis deux jours, la structure associative à vocation animalière des « Trois P’tits Chats » est présente sur l’une des plateformes nationales de financement participatif, LEETCHI.    

Objectif de la démarche : collecter le plus de fonds possibles au bénéfice des petits protégés dont s’occupent au quotidien les membres de l’entité avallonnaise, c’est-à-dire les chats.

Et ceux-ci ne cessent de se reproduire en cette période de printemps ! Aux traditionnels animaux errants qui ont besoin d’être nourris, soignés, voire stérilisés, s’est ajoutée une cohorte de petites boules de poil adorables et craquantes à souhait en un laps de temps record.

Bref : une quarantaine de nouveaux pensionnaires, des chatons espiègles et en pleine forme, accompagnés de leurs mères sont venus grossir les rangs de ce petit monde de félins si bien portant !

 

 

De l’argent nécessaire à la nourriture, aux soins et à la stérilisation…

 

Oui mais voilà : pour nourrir ces petits affamés, prodiguer les soins nécessaires et stériliser les femelles avant la prochaine portée, le nerf de la guerre s’appelle l’argent pour l’association locale.   

L’une des bénévoles, Karen GARY, s’est fendue d’une initiative plutôt originale au vu du sujet : solliciter les internautes adeptes de la cause animale (et ils sont légion) pour qu’ils contribuent au succès des missions dévolues à la structure icaunaise. Une initiative approuvée à 100 % par la présidente de la structure, Isabelle ELLUL…

Chaque euro compte pour faire que l’existence de ces chatons soit la meilleure possible. D’autant qu’une seconde étape est à prévoir : les membres de la structure associative doivent préparer ces animaux à l’adoption et à leur intégration au sein d’une famille d’accueil.

 

 

On le sait, avec la période de confinement qui est aussi celle de la souffrance pour bon nombre d’animaux en attente de placement, voire d’abandon pur et simple au bord de la route, s’occuper des chats à l’instar des chiens n’est pas une gageure en soi.

Nos animaux de compagnie ont grandement besoin de nous : alors faites un geste au profit de cette association qui en appelle à votre générosité.

 

 

En savoir plus :

https://www.leetchi.com/fr/c/50MxMqyr

https://www.facebook.com/1746709529/posts/10206744206600899/?d=n

 

Articles

Bannière droite accueil