Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

L’Agence de développement du tourisme de l’Yonne repense sa communication…

« Les professionnels du tourisme et les acteurs du territoire de l’Yonne ont découvert la nouvelle politique de communication voulue par l’ADTY lors de l’assemblée générale… ». « Les professionnels du tourisme et les acteurs du territoire de l’Yonne ont découvert la nouvelle politique de communication voulue par l’ADTY lors de l’assemblée générale… ».

Une nouvelle charte graphique et pléthore d’innovations techniques sont prévues au cours de la prochaine saison en vue de dynamiser les outils numériques de l’ADTY. L’agence exprime au travers d’une stratégie débordante ses initiatives envers sa politique de communication grand public et en direction des internautes, premiers contributeurs à la découverte du territoire nord-bourguignon…

 

AUXERRE : La refonte totale du site multimédia de l’Agence de développement du tourisme de l’Yonne sera l’un des dossiers prioritaires de la future saison 2017/2018. Gagnant en fonctionnalité et surtout en praticité, l’outil devrait être reconfiguré avec l’objectif de doper sa performance. Il demeure, et de loin, le support prioritaire permettant d’obtenir le maximum de renseignements pédagogiques et culturels sur les offres et prestations touristiques du territoire icaunais.

Les équipes techniques de la cellule communication de l’agence départementale sont déjà à pied d’œuvre multipliant réflexions et analyses sur le futur concept.

A ce titre, plusieurs brainstormings devraient être proposés afin de produire à l’issue de ces rencontres la nouvelle charte graphique de cet ensemble attendu. Cette transformation globale du site Internet et de ses diverses portes d’accès devrait être effective dès le mois de mars 2018 selon le cahier des charges. Question de logique juste avant le lancement de la nouvelle saison…

Parallèlement, l’Agence de développement du tourisme de l’Yonne a inauguré la référence « my-yonne.com », avec un relais naturel vers le site « Météo 89 », géré par la structure associative locale faisant la pluie et le beau temps sur le territoire côté prévision.

De nouveaux e-magazines (une dizaine de supports au total) présenteront les dix sites incontournables du département avec un axe familial puisqu’ils seront dédiés aux endroits typiques où il est intéressant d’emmener des enfants.

Autre précision : des vidéos thématiques au nombre de huit ont été mises en ligne pour identifier l’éclectisme prôné par l’organisme en matière de découverte du territoire.

Les newsletters destinés au grand public ne cessent de progresser en termes de visibilité et de reconnaissance avec près de 12 000 lecteurs à ce jour. Gageons que l’apport de modernité sur le nouveau concept numérique enflera ces chiffres vers d’autres sommets…

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le dimanche, 27 août 2017 19:13

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil