Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

Le bien-être de l’entreprise en question : PROSPACTIVE invite plus de deux cents décideurs économiques à en débattre…

« Le réseau d’experts en développement commercial propose un plateau de choix pour découvrir les bienfaits du bien-être de l’entreprise autour de Nicolas DOUCERAIN, Guillaume MULLIEZ et Frédéric DUPONCHEL… ». « Le réseau d’experts en développement commercial propose un plateau de choix pour découvrir les bienfaits du bien-être de l’entreprise autour de Nicolas DOUCERAIN, Guillaume MULLIEZ et Frédéric DUPONCHEL… ». Crédit : Prospactive

Les Universités d’été PROSPACTIVE laisseront la place cette année aux Rencontres PROSPACTIVE ! Elles émanent du réseau d’experts référent dans le domaine du développement commercial qui a choisi de se réunir ce jeudi 14 septembre à Dijon autour d’une thématique ô combien passionnante : le « bien-être de l’entreprise ». Avec en prime, de nombreux témoignages sur ce sujet qui n’a rien d’utopique et dont beaucoup de dirigeants et collaborateurs rêvent de voir appliquer tôt ou tard dans leur quotidien professionnel !

 

DIJON : Le concept se présente sous le sceau de l’originalité. Et de la pédagogie. A l’aide d’un ensemble de reportages, d’émissions, de flashs orientés pour l’essentiel vers la thématique du jour : à savoir, le « bien-être de l’entreprise ». Et plus précisément, « l’écosystème PROSPACTIVE, vecteur de bien-être de l’entreprise ».

Plus de deux cents personnes seront accueillies lors de ce séminaire constructif dans les locaux de notre confrère de Côte d’Or, « Le Bien Public », lors d’un rendez-vous finement concocté depuis près de deux mois par les équipes du réseau, dont Frédéric LIOTARD, le président en tête.

Tout au long de cette journée intense mais aussi ludique, les participants auront le loisir de s’agréger aux success-stories, aux savoir-faire et aux expériences de plusieurs acteurs économiques de poids, apportant leur crédit sur un énoncé parfois complexe à concevoir et à mettre en place.

Parmi ces témoins exceptionnels : on relèvera les présences de Nicolas DOUCERAIN, entrepreneur autodidacte et auteur de plusieurs ouvrages à succès dont les fameux « Ma petite entreprise a connu la crise » et « Lehmann, la crise et moi », de Guillaume MULLIEZ, président de l’association « 60 000 Rebonds » et PDG de la société DIMO SOFTWARE et du président-directeur-général du cabinet de conseil ACCURACY, Frédéric DUPONCHEL, primé à maintes reprises pour le bien-être de ses salariés.

Le bien-être de l’entreprise : une utopie ou un programme ambitieux ?

Dans l’absolu, quels sont les ingrédients qui définissent ce sentiment de bonheur retrouvé sur son lieu de travail ? Pour le président de PROSPACTIVE, Frédéric LIOTARD, « c’est un objectif prioritaire à atteindre désormais au sein du tissu économique régional et national. On entend par bien-être de l’entreprise l’ensemble des facteurs dont elle a besoin pour jouir d’une bonne qualité existentielle. Ces facteurs l’aident à bénéficier d’une existence tranquille, pérenne, durable et praticable ».

La liste des exemples n’est pas limitative pour illustrer ces propos qui seront présentés avec moult détails lors de cette rencontre : des emplois dignes, des performances économiques pour satisfaire les besoins de croissance et d’innovation, des actifs matériels et immatériels pérennes et durables, des relations de qualité avec les fournisseurs et les clients, l’accès à la formation, au modernisme, et le temps nécessaire pour le rayonnement social au milieu de la cité.

« C’est au dirigeant de promouvoir le bien-être de l’entreprise, mais la tâche s’avère ardue parce qu’elle se fait de manière le plus souvent intuitive alors qu’il existe des mesures et des process afin de gommer les dysfonctionnements liés à la structure… ». Dont acte.

Plus de quarante experts au sein de PROSPACTIVE

Concrètement, le bien-être de l’entreprise implique la création de nouvelles richesses, entre autres pour faire face aux charges. Sachant que l’ensemble des acteurs de l’entreprise doivent aussi assurer collectivement cette génération de richesses. Un sérieux challenge, en vérité…

Grâce à sa quarantaine d’experts, issus de la fonction commerciale, PROSPACTIVE impose le premier événement « b to b » de la région Bourgogne Franche-Comté qui sera retransmis en intégralité et en direct sur les réseaux sociaux !

Ce rendez-vous qui se veut facilitateur de synergies et de dynamisme sera propice à la croissance de chacun de ses participants. L’ambition sera de modéliser cet événement et de le rendre itinérant sur le territoire.

Une réalité et un succès palpables que n’avait peut-être pas envisagés le fondateur de ce réseau, Frédéric LIOTARD lors de son ouverture. C’était en 1995…

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le mercredi, 13 septembre 2017 12:55

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil