Le partenariat continue entre le Crédit Agricole et l’ordre régional des experts comptables : l’osmose parfaite

« Président du Conseil régional de l’Ordre des Experts comptables, Eric CORRET (à gauche) s’est dit ravi de pérenniser ce partenariat de longue date avec la Fédération des Caisses régionales de Crédit Agricole de Bourgogne Franche-Comté. L’établissement bancaire a vu son directeur général Emmanuel VEY (à droite) apposé sa griffe au bas du document… ». « Président du Conseil régional de l’Ordre des Experts comptables, Eric CORRET (à gauche) s’est dit ravi de pérenniser ce partenariat de longue date avec la Fédération des Caisses régionales de Crédit Agricole de Bourgogne Franche-Comté. L’établissement bancaire a vu son directeur général Emmanuel VEY (à droite) apposé sa griffe au bas du document… ». Crédit Photo : Crédit Agricole Champagne-Bourgogne.

C’est sous le sceau de la confiance et de l’entente cordiale qu’a été renouvelée la convention de partenariat établie de longue date entre la Fédération des Caisses régionales de Crédit Agricole de Bourgogne Franche-Comté et le Conseil régional de l’Ordre des Experts comptables. Objectif de ce renouvellement de bail : l’intérêt de la clientèle commune…

 

DIJON (Côte d’Or) : Un dénominateur commun uni ces deux partenaires de la sphère économique régionale : la satisfaction optimale de la clientèle. Le plus souvent en étroite similitude entre ces deux institutions que sont la Fédération des Caisses régionales de Crédit Agricole de Bourgogne Franche-Comté et le Conseil régional de l’Ordre des Experts comptables.

Ce pont qui relie ces deux structures professionnelles s’est davantage consolidé cette semaine avec la signature du renouvellement de ce partenariat, organisée au siège de l’établissement bancaire à Dijon.

C’est là que le directeur général de la banque verte sur notre territoire, Emmanuel VEY, a apposé son paraphe au bas du document symbolisant la poursuite de cette coopération établie dans la confiance.

Il devait être imité quelques instants plus tard par le président du Conseil régional de l’Ordre des Experts comptables Eric CORRET. Un responsable trop heureux de voir se pérenniser dans la durée ce partenariat, s’inscrivant comme une totale évidence.

Dans l’absolu, ce partenariat permet de soutenir les entreprises du territoire qui doivent faire face aux soubresauts économiques engendrés par la crise sanitaire.

« Nous allons poursuivre ce soutien, devait préciser Vincent VAPPEREAU, responsable du marché des professionnels au sein du Crédit Agricole Champagne-Bourgogne.

Ce dernier faisait immanquablement allusion aux prêts garantis par l’Etat (PGE), abondamment accordés par la banque leader des secteurs agricoles et viticoles en France.

Il devait conclure ses propos en rappelant que le Crédit Agricole met tout en œuvre pour accompagner la relance et les transitions, qu’elles soient énergétiques ou numériques.

 

En savoir plus :

 

La Fédération des Caisses régionales de Crédit Agricole de Bourgogne Franche-Comté regroupe quatre caisses régionales : Centre-Est, Centre-Loire, Champagne-Bourgogne, Franche-Comté.

Cette entité agit au quotidien dans l’intérêt de ses 1 271 633 clients.

Plus de 2 milliards d’euros de crédits destinés aux entreprises et aux agriculteurs ont été accordés cette année.

Le réseau des experts comptables accompagne deux millions d’entreprises.

En Bourgogne Franche-Comté, l’Ordre des Experts comptables représente 620 professionnels inscrits au tableau de l’Ordre, 714 sociétés d’expertise comptable, 84 associations de gestion et de comptabilité, 124 experts comptables stagiaires, plus de 6 000 collaborateurs.

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil