Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

De la poésie et du rêve à volonté : le Quartier de l’Horloge colore les rues commerçantes avec son envol de papillons

« L’équipe d’artisans et de commerçants du Quartier de l’Horloge à Auxerre reprend sa dynamique grâce à ces plafonds de papillons colorés déjà testés à Bergerac et à Saint-Raphaël qui vont égayer jusqu’à l’automne les rues de la Draperie, de l’Horloge et la Place de l’Hôtel de Ville… ». « L’équipe d’artisans et de commerçants du Quartier de l’Horloge à Auxerre reprend sa dynamique grâce à ces plafonds de papillons colorés déjà testés à Bergerac et à Saint-Raphaël qui vont égayer jusqu’à l’automne les rues de la Draperie, de l’Horloge et la Place de l’Hôtel de Ville… ». Crédits Photos : Collectif Quartier de l’Horloge et Agence Tout Comme. (Archives)

Lever les yeux au zénith pour admirer la myriade de papillons colorés suspendus à leur filin deviendra très vite une habitude récurrente pour les passants auxerrois. Dès le 12 février, et ce jusqu’à l’automne, les rues de la Draperie, de l’Horloge et la Place de l’Hôtel de Ville offriront cette vision onirique à l’état pur. La première animation des artisans/commerçants du Quartier de l’Horloge depuis fort longtemps…grâce à des papillons !

AUXERRE : L’effet visuel promet d’être saisissant. Des plafonds de papillons multicolores, en mouvement grâce à leur mode de suspension caressé par le vent, vont être installés dans les rues névralgiques du quartier de l’Horloge, au cœur du centre-ville de la capitale de l’Yonne.

Dès vendredi 12 février, badauds, passants et autres consommateurs qui fréquentent d’ordinaire ce quartier de la ville riche en boutiques artisanales et commerces pointeront leur regard étonné vers le ciel pour en apprécier les meilleurs effets. Une curiosité visuelle qui sera empreinte de rêverie, de poésie et de créativité artistique.

Optimiser les parcours marchands dans les rues stratégiques du cœur de ville tout en permettant à Auxerre de rayonner au-delà de ses murs est la vocation première de cette opération festive. La première qui est organisée depuis des lustres sous l’ère de la COVID-19.

 

 

Soucieux de créer des leviers d’attractivité qui soient favorables à ses 34 adhérents et ses 42 commerces, le collectif des artisans/commerçants du Quartier de l’Horloge a eu recours à l’agence de communication évènementielle alsacienne TOUT COMME.

Basée à Saverne, l’entité est une référence nationale dans la réalisation de manifestations promotionnelles des cœurs de ville. Ainsi, après Saint-Raphaël et Bergerac, Auxerre deviendra la troisième agglomération de l’Hexagone à embellir ses rues commerçantes avec cet insolite plafond de papillons colorés. Qui ne manquera pas d’interpeller les visiteurs des boutiques.

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil