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La communication numérique au top depuis le début du confinement : les agences spécialisées ne chôment pas !

« De nombreuses entreprises profitent de cette période de confinement pour multiplier leur présence sur les réseaux sociaux par le biais de messages informatifs renseignant leur clientèle. L’agence de communication COMMUNIK & VOUS, dirigée par Fanny VIAUT, gère avec son équipe l’urgence de cette avalanche de besoins qui ne cessent de croître… ». « De nombreuses entreprises profitent de cette période de confinement pour multiplier leur présence sur les réseaux sociaux par le biais de messages informatifs renseignant leur clientèle. L’agence de communication COMMUNIK & VOUS, dirigée par Fanny VIAUT, gère avec son équipe l’urgence de cette avalanche de besoins qui ne cessent de croître… ». Crédit photo : Thierry BRET.

C’est une constatation flagrante depuis plusieurs semaines : il y a une recrudescence d’intérêt de la part des entrepreneurs pour la communication digitale. Alors qu’en période de crise, le premier budget impacté durablement est celui de la communication, il s’avère qu’il n’en est rien aujourd’hui. Du moins pour tout ce qui a attrait à l’outil technologique qui permet de transmettre les informations sur les réseaux sociaux…

AUXERRE : C’est ce que vit au quotidien l’agence de communication « COMMUNIK & VOUS » depuis plus d’un mois déjà. Les quatre personnes embarquées dans cette aventure professionnelle au sein de cette structure ont fort à faire pour répondre aux besoins en cascade des TPE/PME de notre territoire.

Toutes n’ont qu’une seule envie : faire savoir qu’elles existent encore par la voie des réseaux sociaux.

Connexions via Facebook, vers Instagram ou sur Twitter se multiplient. A l’instar des grandes métropoles de l’Hexagone, l’Yonne n’est pas en reste pour alimenter ces puissants réseaux devenus au fil des ans de véritables influenceurs. Tant au niveau de l’opinion et des débats d’idées que de la consommation et du développement des affaires.

Qu’il s’agisse de Cédric, informaticien de profil, Marina experte dans l’art du graphisme et de la valeur ajoutée apportée aux outils papier ou Cyrielle, spécialiste en community management, tous ont à cœur d’apporter leur savoir-faire à leur chef d’entreprise qui pilote ce navire avec maestria, Fanny VIAUT.

 

Gérer l’urgence des entrepreneurs qui veulent être présents sur la toile…

 

L’équipe, même en état de confinement, n’aborde pas la crise sanitaire en dilettante. Il faut gérer l’urgence des besoins. En particulier l’animation des réseaux sociaux de la clientèle qui profite de l’outil pour communiquer à loisir vers sa cible.

Aspect positif : l’agence de communication auxerroise a même pu développer son portefeuille avec l’apport de nouveaux clients durant cette période complexe. Mais, revers de la médaille : le flux d’activité restreint sur d’autres postes n’a pas permis d’honorer toutes les priorités évènementielles des entreprises ayant dû annuler leurs opérations au cours de ce printemps.

L’amorce de la reprise du 11 mai incite donc les entreprises à multiplier les messages vers les réseaux sociaux. Créant un vent d’optimisme, certes encore mesuré, dans le microcosme entrepreneurial de l’Yonne…

 

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