Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

L'élu d'Auxerre Pascal HENRIAT plaide pour la réouverture du marché de l’Arquebuse…

« L’élu auxerrois Pascal HENRIAT s’interroge sur la non-réouverture du marché du vendredi matin place de l’Arquebuse à Auxerre. Alors que d’autres villes ont déjà opéré le retour de ce rendez-vous commercial très prisé par la population avec les autorisations préfectorales… ». « L’élu auxerrois Pascal HENRIAT s’interroge sur la non-réouverture du marché du vendredi matin place de l’Arquebuse à Auxerre. Alors que d’autres villes ont déjà opéré le retour de ce rendez-vous commercial très prisé par la population avec les autorisations préfectorales… ». Crédit photo : Thierry BRET.

Alors que plusieurs villes du département de l’Yonne ont vu tour à tour leurs marchés se rouvrir sans l’ombre d’une difficulté au fil des derniers jours, l’élu auxerrois demande que le rendez-vous du vendredi matin soit de nouveau fonctionnel dans la capitale de l’Yonne…

AUXERRE : Joigny, Sens, Migennes, mais aussi Clamecy de l’autre côté de la frontière symbolique qui nous sépare de la Nièvre sont les villes qui bénéficient de nouveau de la présence éminemment sympathique et si importante d’un marché.

Aujourd’hui, le conseiller départemental et élu auxerrois Pascal HENRIAT s’interroge sur la non-réouverture, après demande d’autorisation auprès des services de la préfecture, de celui de la place de l’Arquebuse, le vendredi matin.

« J'ai été interpellé  comme élu, et certains de mes collègues également, par de nombreux Auxerrois, commerçants et producteurs du marché de l'Arquebuse qui ne comprennent pas pourquoi celui du vendredi matin ne peut avoir lieu, en respectant toutes les règles de sécurité nécessaires… ».

Le leader du MoDem de l’Yonne précise que l’emplacement du marché peut disposer rapidement de mesures sécuritaires qui permettraient d’en assurer le bon fonctionnement, avec file d'attente sécurisée et limitée, alimentation en gel hydro-alcoolique obligatoire, service assuré par les commerçants et présence systématique de la police municipale…

« Tout se passe au mieux dans les villes qui en ont fait la demande comme Joigny, Sens et Migennes, le préfet ayant validé les autorisations… ajoute-t-il.

Rappelant que les Auxerrois et les seniors riverains de la place de l’Arquebuse attendent avec impatience ce rendez-vous où la vente de produits frais de saison vaut le déplacement.

L’élu souhaite également cette réouverture par le biais d’un argument économique : « Nos commerçants et producteurs locaux sont dans des situations financières délicates. Ils pourraient obtenir un peu de trésorerie et écouler leurs stocks de marchandises plutôt que de les voir détruits ou invendus… ».

Pascal HENRIAT en appelle donc au maire d’Auxerre Guy FEREZ pour qu’il étudie rapidement cette demande pressante qui émane de très nombreux habitants de la ville.

 

Articles

Bannière droite accueil