Les commerçants de Porte de Paris croient toujours au Père Noël : les adeptes des sports adaptés aussi !

 « Le Père Noël s’associe avec les commerçants du quartier Porte de Paris pour soutenir les responsables de la Fédération départementale des sports adaptés. Grâce à des crêpes et du vin chaud à déguster… ». « Le Père Noël s’associe avec les commerçants du quartier Porte de Paris pour soutenir les responsables de la Fédération départementale des sports adaptés. Grâce à des crêpes et du vin chaud à déguster… ». Crédit photos : Thierry BRET.

La magie de Noël se perpétue chaque année avec ses moments de joie et son traditionnel lot de surprises. Celle du bonhomme légendaire, à la barbe blanche si fournie, qui arbore sa célèbre houppelande d’un rouge éclatant. Accueilli par les représentants de l’association du quartier Porte de Paris, l’illustre personnage a fait le bonheur des petits mais aussi des plus grands ce mercredi 18 décembre à la nuit tombée. Cela se poursuivra jusqu’au 23 décembre inclus. Avec à la clé un soutien inconditionnel sous forme d’un geste altruiste à la Fédération départementale des sports adaptés…

AUXERRE : Crêpes et vin chaud à la saveur sucrée se dégustent sur le joli stand placé sur l’un des trottoirs de la rue de Paris. L’une des voies pénétrantes importantes qui mène au cœur de la vieille ville.

C’est là que le Père Noël, entouré non pas de ses joyeux lutins mais des membres de l’association des commerçants du quartier Porte de Paris (Saint-Germain, Palais de justice et Rue de Paris), a choisi de se poser une fois descendu de son traineau.

Le décorum est de rigueur pour la venue de l’emblématique bonhomme qui n’a rien d’un mythe. Puisqu’il nous apparaît à la stupéfaction des automobilistes en chair et en os !

Une soixantaine de guirlandes et de sapins offrent d’ailleurs ce petit air de fête salvateur dans la morosité ambiante. Une vraie bouffée d’oxygène qui redonne confiance et le moral aux artisans et commerçants qui connaissent des journées difficiles.

Le Père Noël est là pour leur rappeler qu’il y a de l’espoir tant qu’il y a de la croyance. Croyance qui a été partagée par les responsables de la Fédération départementale des sports adaptés, Xavier CHOIRAL, son président, en tête.

 

 

Une recette versée au profit de la Fédération des sports adaptés…

 

Le Père Noël n’est pas venu sur Terre les mains vides. Non seulement, l’auguste personnage de notre enfance (pas si lointaine convenez-en !) distribuera bonbons et friandises aux enfants un peu effarouchés par la mystérieuse présence. Mais, en outre, il a incité les parents à déguster l’excellente crêpe barbouillé de Nutella accompagnée de ce petit vin chaud fumant dans son verre, fleurant bon la cannelle…

La recette de cet achat généreux est reversée intégralement au profit de la Fédération sportive qui promeut la pratique des disciplines physiques auprès des personnes à mobilité réduite.

Et comme un cadeau ne vient jamais seul, des bons d’échanges ont été offerts par les commerçants du quartier Porte de Paris pour inciter les chalands à déguster davantage de vin chaud (avec modération, il va de soi) et de crêpes nappées de confiture ou de pâte à tartiner à la suave douceur de noisette chocolatée…

Enfin, précisons qu’un arbre à vœux en perspective de l’An neuf devrait être installé d’ici peu devant la Maison de la Coiffure. Chacun pourra y inscrire un souhait que le zéphyr hivernal emportera au gré de son souffle et de sa puissance…

 

 

Articles

Bannière droite accueil