Marché de Gy l’Evêque : même le Père Noël encourage les commerçants pugnaces…

« Sur le thème de Noël, le dernier marché dominical de l’année a tenu toutes ses promesses sur la place de l’Eglise de Gy-l’Evêque malgré la pluie et le vent… ». « Sur le thème de Noël, le dernier marché dominical de l’année a tenu toutes ses promesses sur la place de l’Eglise de Gy-l’Evêque malgré la pluie et le vent… ». Crédit photo : Didier RIMBAULT.

La pluie battante et le vent violent n’ont pas eu raison de la pugnacité des commerçants non sédentaires qui visitent un dimanche par mois la place de l’église de la bourgade située en périphérie d’Auxerre…

GY-L’EVEQUE : Des conditions météo détestables à ne pas mettre un client dehors ! Tel aurait pu être le scénario catastrophe qui aurait alors affecté l’organisation du marché dominical de Gy-l’Evêque le 15 décembre dernier. Or, il n’en a rien été !

Malgré l’annulation d’une animation chantée (on comprend que le malheureux artiste n’ait eu l’opportunité de faire entendre le son de sa voix), la clientèle de ce dernier rendez-vous de la saison se présentait bel et bien en nombre. Une grande satisfaction pour Didier RIMBAULT, l’un des instigateurs de ce point de commerce retrouvé dans la commune.

Les stands, bien achalandés de produits du terroir, recevaient les visiteurs avides de découvertes gustatives sympathiques afin de réaliser leurs emplettes de Noël (la thématique du jour) tandis que les plus chanceux eurent la possibilité de gagner de jolis lots offerts par les partenaires de ce marché à la typicité certaine.

On aura noté la présence de la coopérative scolaire réunissant les localités de Vallan et de Gy. Même le Père Noël, à bord de sa calèche, apporta le réconfort nécessaire aux plus vaillants de professionnels qui avaient bravé ces conditions météorologiques exécrables pour honorer leur rendez-vous.

 

Articles

Bannière droite accueil