Bien-être et mariage réunis sur le même événement : du deux en un qui forge le succès…

« Le bien-être et le mariage unis sur le même salon événementiel ont mobilisé plus de 4 500 visiteurs deux jours durant au parc des expositions d’Auxerre… Une réussite pour ses organisateurs...». « Le bien-être et le mariage unis sur le même salon événementiel ont mobilisé plus de 4 500 visiteurs deux jours durant au parc des expositions d’Auxerre… Une réussite pour ses organisateurs...». Crédit Photos : Maryline GANDON et Vidéo 89.

Deux professionnelles du bien-être et des arts de vivre ont prodigué leurs conseils avisés aux responsables du parc des expositions auxerrois dans l’organisation de ce qui fut un évènement réussi le week-end dernier. Plus de 4 500 personnes ont ainsi pu converger vers les deux salons qui s’y déroulaient. Dont l’un était mis à l’honneur pour sa toute première édition : celui du bien-être…

AUXERRE : Une première pour Centre France Parc Expo ! Pour la première fois, un évènementiel axé sur le bien-être s’y est déroulé aux côtés d’une animation plus conventionnelle consacrée à la thématique du mariage. Les organisateurs se sont associés les services de deux professionnelles du bien-être, Carole BORDA, de la société « 2 C Création » et de Sandrine MONJO, EDUCASSENS, afin de bénéficier de leurs conseils avisés.

Le résultat fut à la hauteur des espérances. Les visiteurs ont pu découvrir différentes techniques et produits permettant de se sentir bien dans son corps et sa tête. Parmi les items incontournables : réflexologie, aromathérapie, lithothérapie, nutrition, naturopathie, hypnose, produits bio, vêtements pour  bébés éco responsables, coaching…

On notera la présence de Sandra CACHON, de la structure EPONA COACH. Cette dernière a réalisé son souhait d’ouvrir un lieu ressource, « Le Repaire de Montboulon », ouvert depuis plus d’un an à Saint-Georges-sur-Baulche.

L’idée est de regrouper des professionnels qui peuvent recevoir leur clientèle, une à plusieurs fois par semaine selon un planning établi. On y parle de coaching, d’accompagnement et bien-être périnatal, d’ateliers de parentalité, d’hypnose, de sophrologie mais également l’organisation d’évènements comme celui décliné ce mercredi, avec la projection débat du film, « On ne naît pas imbattable » organisé par Valérie SKIRKA

Dans un registre similaire, l’espace psycho-socio-corporel SOMATHERA, installé à Monéteau et géré par Antoine LECOLLE, accueille également multiples professionnels pour répondre aux diverses problématiques quotidiennes.

Ces derniers étaient présents sur le stand pour discuter avec les visiteurs. Des ateliers et des conférences ont animé ces deux jours, ainsi qu’un espace qui a fait fureur auprès des enfants en proposant des séances de sophrologie et de massage organisé par l’association « Les Ateliers Bien-être de MyMa ».

 

Le classisisme coutumier pour l'univers du mariage... 

 

Concomitamment, le salon du mariage accueillait les spécialistes de la question qui proposaient l'ensemble de la panoplie d'accessoires usuels et de prestations utiles à la réalisation de son hymen.

Un défile de robes de mariées était ensuite organisé avec le concours de Miss Bourgogne et de sa première dauphine, Miss Yonne.

Très festif, avec dégustation de champagne à la clé, cette animation à la puisance double donna l'opportunité aux férus de gourmandise de découvrir les macarons d'Olivier VIDAL, chocolatier auxerrois ayant obtenu un titre distinctif au concours des Meilleurs apprentis de France. 

Maryline GANDON

Articles

Bannière droite accueil