Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png

NF2I : un local adapté à de nouvelles ambitions

" Nathalie CEPA se fixe de véritables objectifs vers les milieux professionnels à la suite de la délocalisation de son entreprise…". " Nathalie CEPA se fixe de véritables objectifs vers les milieux professionnels à la suite de la délocalisation de son entreprise…".

La dirigeante de la société de formation et de services informatiques, Nathalie CEPA, a choisi de délocaliser son outil de travail dans le quartier des PIEDALLOUES à Auxerre. Une stratégie qui s’avère déjà payante pour celle qui aimerait se rapprocher davantage vers les acteurs de l’entreprenariat.

 

AUXERRE : Occuper les locaux d’une ancienne agence bancaire afin d’y développer sa propre activité professionnelle n’est pas quelque chose de courant dans le paysage de l’Yonne. Pourtant, plusieurs établissements financiers du territoire ont été dans l’obligation de procéder à la vente de certains de leurs biens immobiliers à la suite d’une réorganisation stratégique.

Cela a été le cas avec l’ancienne agence que possédait la Caisse d’épargne de Bourgogne Franche-Comté dans le quartier des PIEDALLOUES au sud d’Auxerre. Une aubaine sur laquelle s’est précipitée Nathalie CEPA, responsable de la société NF2I (Nathalie Formation Intervention Informatique). Elle est aujourd’hui propriétaire de ce qui fut autrefois cette succursale ; elle y accueille ses bureaux…

Auto entrepreneur dans la filière de l’artisanat depuis le 03 décembre 2015, Nathalie CEPA décline diverses offres de services et de prestations à destination d’une clientèle de particuliers pour l’essentiel. NF2I répare et assure la maintenance d’appareils informatiques dont elle peut vendre le matériel en amont, avec le souci d’apporter une constante plus-value sous l’angle de la formation.

« Mon public, précise-t-elle, se compose de particuliers et de retraités, mais aussi de personnes en insertion grâce à des partenariats montés avec AGAY Formation, une structure ayant pour objectif de préparer les demandeurs d’emplois… ».

La salle de réunion, plutôt fonctionnelle, de ce nouveau local optimisera les deux à trois journées de formation que la TPE icaunaise prévoit d’instaurer dès la rentrée. Mais, auparavant, Nathalie CEPA procèdera au nécessaire changement de statut afin de rendre crédible son outil de travail.

Mais, la piste professionnelle s’inscrit désormais comme une priorité. Récemment, le Foyer des Jeunes travailleurs d’Auxerre lui a confié la mission de former aux techniques du numérique l’ensemble des salariés. Les 75 mètres carrés de ce siège social entièrement rénové autorisent cette diversification de l’activité. Pour ce faire, Nathalie CEPA devrait multiplier les expériences au travers les réseaux corporatistes afin de développer ses affaires.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le lundi, 28 août 2017 10:57

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil