Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png

LA POSTE investit plus de 150 000 euros pour accueillir et conseiller les entrepreneurs sur son site courrier d’Auxerre

« LA POSTE innove en faveur des initiatives entrepreneuriales et au service de la dynamique territoriale. Le nouvel « Espace Côté Pro » est la seule représentation de ce savoir-faire en Bourgogne et implanté à Auxerre… ». « LA POSTE innove en faveur des initiatives entrepreneuriales et au service de la dynamique territoriale. Le nouvel « Espace Côté Pro » est la seule représentation de ce savoir-faire en Bourgogne et implanté à Auxerre… ».

« L’Espace Côté Pro », nouvel écrin unique de LA POSTE en Bourgogne, aura nécessité près d’un mois de travaux en mai dernier. Implanté sur le site courrier d’Auxerre, ce concept de 150 mètres carrés se veut intelligent, ergonomique, agréable et surtout novateur pour accompagner les professionnels dans leur démarche de développement. La capitale de l’Yonne bénéficie de ce privilège et rejoint le cercle très restreint de la dizaine de pôles opérationnels de la sorte en France…

 

AUXERRE : Intégralement réhabilité après sa cure de jouvence printanière, le site courrier de LA POSTE à Auxerre traduit la volonté intrinsèque de la part de ses responsables de vouloir jouer un rôle optimal dans le paysage économique régional. Aux côtés des 130 boîtes postales ornementant les murs d’une partie de l’édifice (elles sont identifiées à autant de TPE et PME ayant recours aux services quotidiens de l’opérateur) et à l’environnement préparatoire de l’envoi de courrier et de colis, le nouvel « Espace Côté Pro » version 2017 possède une fière allure.

Destiné à accueillir la clientèle de professionnels (artisans, commerçants, mais aussi professions libérales, travailleurs nomades et représentants des milieux associatifs), l’endroit, résolument moderne, se définit à l’instar d’un « business center » très fonctionnel dans lequel les décideurs économiques auront l’opportunité de concevoir toutes leurs démarches nécessaires à la viabilité et à la réussite de leurs projets.

« Ces chefs d’entreprises accéderont à des offres et des services dédiés, tout en bénéficiant de préconisations assurées par trois professionnels, explique Céline DAUTREY, directrice de l’établissement courrier de Monéteau.

Un flux constant de visite journalière de plus de 100 professionnels…

Grâce à cette infrastructure multi-services qui devrait progressivement faire florès sur l’ensemble du maillage postal à terme, LA POSTE change de braquet et même de stratégie. Elle accentue ainsi une politique de diversification indispensable à sa pérennité en se rapprochant davantage du tissu économique et des entreprises. C’est ce que devait expliquer lors de l’inauguration de ses flamboyants locaux, Dominique LEMAIRE, directeur des services Courrier et Colis de Bourgogne, face à ses interlocuteurs de poids : Guy FEREZ, maire d’Auxerre et Guy PARIS, son premier adjoint, satisfaits de l’initiative auxerroise.

A l’heure où le télétravail se développe de plus en plus et intègre même les priorités de la réforme du Code du travail, un concept de business center, digne de ce nom, possède désormais toute sa résonnance à Auxerre et aux alentours encore peu équipés en haut débit. Il est vrai que le site Courrier de la rue Dunand comprend des caractéristiques devant séduire les entrepreneurs.

Le lieu de rendez-vous idéal sur l’ensemble du département…

A l’intérieur de ce bâtiment qui est contigu à celui où s’effectuent les tâches liées à la distribution, un espace libre-service est mis à la disposition des clients, pour toutes les opérations simples et courantes, comme l’accès aux boites postales ou la dépose rapide de courrier et de colis.

Une seconde boutique intégrée, comprenant les produits Courrier, Colissimo et Chronopost, permet de choisir les enveloppes et emballages préaffranchis dont les professionnels ont besoin de manière récurrente. Grâce à un outil très simple sur tablette, ils peuvent, en quelques clics, être guidés et conseillés sur le produit le mieux adapté à leur envoi.

Quant à la situation centrale de ce site de référence dans le département, elle est primordiale : « l’Espace Côté Pro » d’Auxerre deviendra très vite le lieu de rendez-vous professionnel idéal pour les travailleurs nomades. Ils peuvent disposer d’un corner en libre accès et ce, gratuitement, afin de recevoir des clients et prospects, le tout dans un environnement entièrement équipé (wifi haut débit, imprimantes…).

La présence de « toguna » (cases à palabres) qui se concrétisent sous la forme de bulles de confidentialité insonorisées conçues à partir de matériaux innovants, facilite les entretiens privatifs en préservant la discrétion des échanges. Ce sont autant de solutions où les entrepreneurs de l’Yonne, et peut-être d’ailleurs s’ils sont de passage, profiteront à satiété désormais…

Précisons, enfin, que les horaires d’ouverture de cet espace 100 % professionnel auront une amplitude comprise entre 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi. Idem pour la matinée du samedi fonctionnelle de 8 heures à midi…

Articles

Bannière droite accueil