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La famille, c’est sacrée : la Banque Populaire BFC équipe parents et enfants dans le cadre d’une offre unique !

« Animateur du réseau commercial dans l’Yonne, Laurent COUDANT et son responsable, Mickaël BOUTEILLER, directeur régional adjoint intervenant sur l’Yonne, ont tenu une conférence de presse afin de présenter les subtilités pratico-pratiques du « Pack Famille Essentiel ». Une nouvelle gamme de produit unique sur le marché bancaire qui allie les prestations et services des parents à celles des enfants…Tout en privilégiant l’unicité d’un interlocuteur professionnel ». « Animateur du réseau commercial dans l’Yonne, Laurent COUDANT et son responsable, Mickaël BOUTEILLER, directeur régional adjoint intervenant sur l’Yonne, ont tenu une conférence de presse afin de présenter les subtilités pratico-pratiques du « Pack Famille Essentiel ». Une nouvelle gamme de produit unique sur le marché bancaire qui allie les prestations et services des parents à celles des enfants…Tout en privilégiant l’unicité d’un interlocuteur professionnel ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Le Pack Famille se constitue d’un compte. Il est agrémenté d’une carte bancaire pour équiper chacune des composantes du foyer. Avec cerise sur le gâteau, la présence d’un interlocuteur unique, en la personne d’un conseiller qualifié qui assure le continuum professionnel d’une relation privilégiée à la clientèle. C’est le nouveau canevas simple et pratique que la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté met à la disposition des familles depuis la mi-octobre. Un forfait bancaire novateur dont elle est la seule à en maîtriser les vertus opérationnelles avec son homologue de la région Sud de la France et à mettre en exergue avec succès sur l’un de ses nombreux points de vente…

AUXERRE : Combinant le meilleur de l’humain et du digital, la nouvelle prestation conçue par la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté concerne le bien-être fonctionnel de la cellule familiale. A l’identique de grands prestataires de contenus et de services qui intègrent ces entités de personnes dans leur stratégie de développement, l’établissement bancaire régional commercialise depuis peu la toute première offre existante sur le marché qui équipe les parents comme les enfants. Selon le barème forfaitaire d’une cotisation mensuelle unique qui est évaluée à 12,90 euros !

Baptisé sobrement « Pack Famille », le produit, opérationnel depuis le mois d’octobre, s’adresse à tous les couples (mariés, pacsés, concubins), avec ou sans progéniture.

Directeur régional adjoint officiant sur le territoire de l’Yonne, Mickaël BOUTEILLER définit les contours de cette offre inédite dans le paysage de la bancarisation.

« Souvent précurseur, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté sert de pilote au lancement de ce dispositif qui allie les valeurs humaines à la praticité et à la performance technologiques. Sa genèse partait d’un simple postulat : nous adapter du mieux possible aux attentes de la clientèle. Mais, en positionnant le conseiller au centre de cette relation puisqu’il en demeure le pivot traditionnel… ».

Dans l’absolu, tous les services classiques déclinés par l’établissement sont ainsi intégrés dans cette offre novatrice.

« Parents et enfants disposent de ces prestations numériques tels que le paiement mobile avec Paylib, Apple Pay ou Samsung Pay, ajoute le cadre bancaire, les clients peuvent consulter leurs comptes, réaliser des opérations depuis un smartphone ou un ordinateur, piloter leur carte de crédit (activation, désactivation, modification des plafonds de retraits et de paiements, profiter de relevés dématérialisés, voire actionner leur coffre-fort numérique) ».

Autant de cartes bancaires que de membres de la famille

Cette adaptation optimale aux modes consuméristes et à l’évolution de la famille, devenue protéiforme au fil des années, s’apprécie avec la gestion des cartes bancaires. L’indispensable instrument de paiement sert toujours de référent pédagogique envers les plus jeunes, et ce dès l’âge de 12 ans, avec un montant de retrait a minima validé par le noyau parental.

Grâce à ce pack, chacune des entités du ménage dispose de son compte bancaire (jusqu’à trois comptes identifiés pour les deux parents sous la forme de deux comptes individuels et un compte-joint) ; alors que chaque enfant possède le sien, quel que soit sa tranche d’âge comprise entre 12 et 28 ans.

Le client possède autant de cartes bancaires qu’il dispose de comptes (un maximum de quatre pour les parents). Les enfants, mineurs et majeurs, gagnent en autonomie fonctionnelle avec leur propre instrument de retrait, mais sous le contrôle parental.

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Quant à la présence d’un seul interlocuteur professionnel dans cet environnement, elle s’explique par la volonté d’asseoir la stabilité offerte autour d’une relation humaine privilégiée.

« Par ce biais, argumente Mickaël BOUTEILLER, nous souhaitons optimiser la relation à l’autre. En renforçant les liens tout en les simplifiant… ».

Bref, une méthodologie qui s’apparente à une politique de décentralisation palpable, mettant en exergue le bien-fondé de la proximité et de l’écoute. Une stratégie qui est encouragée dans les faits par le directeur général de l’établissement, Bruno DUCHENE.

A la tête d’une structure de 1 850 collaborateurs, ce dernier promeut l’enjeu sociétal tenu par son entreprise. En 2017, la banque a accordé plus de 3 milliards d’euros de crédit, toutes catégories confondues, confirmant ainsi son rôle moteur dans le financement de l’économie régionale.

Une centaine de collaborateurs formés à la découverte de ce pack famille

Animateur du réseau commercial sur le département de l’Yonne, Laurent COUDANT confirme que le nouveau concept a reçu un accueil très positif de la part des collaborateurs du groupe bancaire. Ces derniers éprouvent de la fierté d’être les pilotes de ce concept.

Les directeurs d’agence, à l’instar de leurs conseillers de clientèle, ont pu suivre eux-aussi des séances de formation judicieuses leur permettant une immersion approfondie du produit.

En parallèle, les professionnels, titulaires d’un compte pro (professions libérales, indépendants, artisans, agriculteurs, commerçants…), disposeront d’une offre spécifique, « Cristal Essentiel Pro ». Accessible dès 18 ans, ce pack permet les avantages d’un compte personnel de dépôt avec une kyrielle de prestations digitalisées et humaines à partir de 3,45 euros par mois.

Deux autres packs se grefferont à la gamme au cours de l’année 2019. Pour l’heure, leurs modalités ne sont pas encore connues…

 

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