Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png

HYPERION INFORMATIQUE consolide son chiffre d’affaires grâce à la vente de systèmes de vidéo-surveillance

« Depuis 21 ans, Morched MASMOUDI fait perdurer un concept professionnel hors des sentiers battus en privilégiant la diversité des offres de service et l’apport technologique de ses produits… ». « Depuis 21 ans, Morched MASMOUDI fait perdurer un concept professionnel hors des sentiers battus en privilégiant la diversité des offres de service et l’apport technologique de ses produits… ».

Même si cette activité ne représente encore que 50 % de ses résultats annuels, la TPE d’Appoigny désire renforcer sa présence sur ce marché à forte valeur ajoutée technologique auprès des entreprises régionales. Sans se soustraire des appels d’offre lancés par les établissements consulaires et les collectivités qui pourraient à termes lui garantir un surcroît de travail appréciable…

 

APPOIGNY : Elles se nomment HAMELIN, SHAMROCK Environnement, les MOULINS DUMEE, YONNE LASER, TPMS ou la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne. Ces entreprises et institutions savent qu’elles bénéficient d’une surveillance optimale de leurs édifices et sites professionnels en ayant recours aux services déclinés par la structure de Morched MASMOUDI.

Vieille de deux décennies, HYPERION INFORMATIQUE a su se positionner avec allégresse sur ce segment de la vidéo-surveillance, génératrice de nouveaux besoins au moment où la recrudescence des vols et des infractions dans les milieux professionnels connaît une nette tendance à la hausse.

Ingénieux, le système mis en exergue par l’entreprise individuelle de l’Yonne repose sur le savoir-faire de l’un des leaders nationaux, ARKAN Technology. Dont HYPERION est le distributeur exclusif sur le territoire nord-bourguignon. La surveillance est effective à l’intérieur et autour des bâtiments dotés de cet équipement d’une rare précision visuelle, ainsi que sur les zones stratégiques définies par les donneurs d’ordre.

Un rayonnement au-delà de son département d’origine…

« Le concept « VISEOX » ne séduit pas seulement les entrepreneurs, concède le responsable de la société, même les collectivités optent désormais pour ce système protecteur rassurant afin de garantir une surveillance minutieuse de leurs édifices communaux. C’est le cas de la localité de Saint-Martin du Tertre qui a choisi de s’équiper récemment avec cet apport technologique de dernier cri… ».

Employant de 4 à 5 personnes selon les tâches qui lui incombent, HYPERION INFORMATIQUE ne se limite pas à une présence accrue sur le département de l’Yonne. Son intervention auprès d’un important cabinet d’experts-comptables de Paris lui a permis de rayonner vers d’autres régions comme l’Ile de France, l’Auvergne et le Limousin où les techniciens effectuent des missions de maintenance des sites sous surveillance ou équipés du matériel informatique, vendu et installé, par l’entreprise.

« C’est l’autre spécificité de notre structure, ajoute Morched MASMOUDI, elle correspond à notre métier d’origine… ».

La diversité s’avère payante pour la TPE

Si 80 % de la clientèle est issue de la caste des professionnels, la TPE ne se prive pas pour autant de la manne intéressante que représentent les particuliers. Conseils, analyses des besoins, études suggérées au juste prix et dans la meilleure configuration possible pour ses utilisateurs forment l’ossature principale des services rendus par ce dirigeant qui ne raisonne que par le mot « qualité ». Auquel pourrait s’ajouter celui de pédagogue puisque les techniciens de l’entreprise facilitent la découverte de leurs réseaux informatiques qu’ils installent sur site grâce à de nombreuses séances de formation.

« Nous n’hésitons pas à intercéder directement auprès des fabricants avec lesquels nous travaillons pour obtenir la plus-value nécessaire au niveau de la technique servant à conforter dans leurs choix nos partenaires clients. » conclut Morched MASMOUDI.

Avec un chiffre d’affaires de 250 000 euros annuels, HYPERION INFORMATIQUE possède de beaux lendemains qui chantent grâce à cette politique de diversité et un segment de niche qui lui génèrent de jolis bénéfices…

Articles

Bannière droite accueil