Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Le rachat de la vitrine auxerroise PANO SIGN’SERVICE dope la stratégie de la SARL DEM’COM (COVER PRINT)…

« Echange de poignée de main entre Aurélien MICHOUX (à gauche), l’ancien gérant de PANO SIGN’SERVICE à Auxerre et Georges CARLIERE (à droite), le dirigeant de la SARL DEM’COM qui possède avec l’enseigne trentenaire COVER PRINT une très belle vitrine commerciale sur le marché de la communication visuelle à destination des collectivités, des entreprises et des particuliers. L’ajout de cette seconde vitrine permettra à ce dernier de disposer d’une zone de chalandise plus conséquente sur l’Auxerrois, le Chablisien et le sud de l’Yonne… ». « Echange de poignée de main entre Aurélien MICHOUX (à gauche), l’ancien gérant de PANO SIGN’SERVICE à Auxerre et Georges CARLIERE (à droite), le dirigeant de la SARL DEM’COM qui possède avec l’enseigne trentenaire COVER PRINT une très belle vitrine commerciale sur le marché de la communication visuelle à destination des collectivités, des entreprises et des particuliers. L’ajout de cette seconde vitrine permettra à ce dernier de disposer d’une zone de chalandise plus conséquente sur l’Auxerrois, le Chablisien et le sud de l’Yonne… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Spécialiste de la communication visuelle à destination des collectivités et des entreprises depuis près de trente ans grâce à son enseigne COVER PRINT, la SARL DEM’COM va accroître ses potentialités commerciales et élargir sa zone de chalandise sur le département de l’Yonne dès le 30 juillet prochain. La structure dirigée par Georges CARLIERE procède en cette période estivale au rachat de l’une des vitrines de la franchise nationale PANO SIGN’SERVICE implantée depuis 2001 à Auxerre. Offrant ainsi de sympathiques perspectives pour l’entité acquéreuse de mutualiser les moyens humains et logistiques sur différents bassins économiques…

AUXERRE : C’est un été qui ne permet pas d’instant de dilettantisme pour le gérant majoritaire de la SARL DEM’COM, Georges CARLIERE. D’ici quelques jours, l’entrepreneur de Joigny officialisera de manière définitive l’acte d’acquisition de l’ancienne structure auxerroise de la franchise nationale, PANO SIGN’SERVICE.

Portée depuis 2008 par son gérant, Aurélien MICHOUX, cette structure positionnée dans la vente de produits adhésifs destinés à la communication et au marketing changera de main. Mais, pas d’objectifs en ce qui concerne sa stratégie de conquête de nouveaux marchés. Bien au contraire, la SARL DEM’COM exploite déjà une enseigne reconnue dans le landerneau régional, la société COVER PRINT qui rayonne principalement au centre du territoire icaunais, mais également vers le Sénonais et dans le Loiret limitrophe, notamment sur le bassin de Montargis.

Elargissement du champ d’action et possibilité d’embauches…

En se créant par ce rachat l’opportunité de s’ouvrir plus aisément les zones de chalandise de l’Auxerrois, du Chablisien et du sud de l’Yonne, Georges CARLIERE capitalise sur une mutualisation des moyens humains, techniques et logistiques, concentrés depuis ses deux plateformes exécutives, celle fonctionnelle de Joigny et dès le 03 septembre après quelques aménagements du site, à Auxerre.

En outre, cette convergence d’intérêt devrait se traduire par l’optimisation de l’emploi au sein de l’entité avec l’ouverture de nouveaux postes. Parmi lesquels : un opérateur PAO, un collaborateur affecté à la gestion de l’accueil et de l’administratif, et un technicien poseur. Le service commercial étant assuré par le gérant lui-même… Précisons que la reprise de l’agence PANO SIGN’SERVICE englobe la poursuite du contrat professionnel de l’actuel employé.

Grâce à cette force de frappe dynamique, la nouvelle gérance de l’établissement qui conservera par ailleurs son identité liminaire du fait de sa licence de marque, tablera sur une hausse de l’actuel portefeuille clientèle. Disposant de deux ateliers de production de 600 mètres carrés (Joigny et Auxerre), le site auxerrois de la Rue de Preuilly, une fois réorganisé, permettra d’élargir le champ d’investigation à la fois sur l’angle commercial mais aussi en démultipliant la gamme de prestations et services destinée aux collectivités et aux professionnels, sans omettre les particuliers.

Une nouvelle orientation professionnelle pour l’ancien gérant…

A l’instar de COVER PRINT, qui continue le développement de son chiffre d’affaires, évalué à 400 000 euros annuels, PANO SIGN’SERVICE Auxerre proposera la pose de film bâtiment solaire, des panneaux grand format, de l’enseigne bandeau et textile, des objets publicitaires, du covering de véhicule ou encore de la décoration de commerces.

Sachant que les deux structures qui n’en feront plus qu’une seule au plan managérial et stratégique interviennent sur la décoration murale, le marquage au sol ou l’habillage des flottes de véhicules professionnels.

Quant à l’ancien gérant de PANO SIGN’SERVICE, Aurélien MICHOUX, il réfléchit à sa reconversion professionnelle. Après dix années de bons et loyaux services dédiés à la franchise nationale, il a décidé de prendre du recul. Il profitera de cette période estivale pour peaufiner de nouveaux challenges qui l’attendent dès la rentrée. Sans doute avec une orientation qui sera diamétralement opposée à celle de la commercialisation de produits adhésifs dans le domaine de la communication et du marketing…

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le mercredi, 25 juillet 2018 09:13

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil