Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

BGE et CER France rapprochent leurs convergences en faveur du développement économique

« Une convention de partenariat entérine le travail commun et collaboratif décliné dorénavant par BGE Nièvre Yonne et CER France Yonne au service du développement économique et de l’appui aux futurs créateurs/repreneurs d’entreprises. Fortes de leurs atouts, les deux structures prodigueront conseils, formations, diagnostics, gestion de paie et solutions numériques à celles et ceux qui souhaitent initier leurs projets professionnels…De gauche à droite : Laurent BEURIENNE, directeur général CER France Yonne (assis), Yann MANEYROL, directeur commercial CER France Yonne, Arnauld MERIC, président de BGE Nièvre Yonne (assis) et Eric FREYSSINGE, directeur de BGE Nièvre Yonne… ». « Une convention de partenariat entérine le travail commun et collaboratif décliné dorénavant par BGE Nièvre Yonne et CER France Yonne au service du développement économique et de l’appui aux futurs créateurs/repreneurs d’entreprises. Fortes de leurs atouts, les deux structures prodigueront conseils, formations, diagnostics, gestion de paie et solutions numériques à celles et ceux qui souhaitent initier leurs projets professionnels…De gauche à droite : Laurent BEURIENNE, directeur général CER France Yonne (assis), Yann MANEYROL, directeur commercial CER France Yonne, Arnauld MERIC, président de BGE Nièvre Yonne (assis) et Eric FREYSSINGE, directeur de BGE Nièvre Yonne… ». Crédit Photos : BGE Nièvre Yonne.

Un nouveau partenariat a vu le jour entre ces deux acteurs clés de la vie économique de notre territoire. En paraphant le même document, les responsables de BGE Nièvre Yonne et de CER France Yonne décident de mettre en commun leurs forces de frappe au service des entrepreneurs et des personnes positionnées sur un projet de création/reprise d’entreprises dans le département le plus septentrional de la Bourgogne Franche-Comté…

AUXERRE : Elargir les réseaux et accroître les compétences afin d’appuyer les initiatives des entrepreneurs et des porteurs de projets dans l’Yonne : l’idée était louable sur le papier ; elle a donc séduit les deux nouveaux partenaires dans les faits !

Depuis le 22 juin, date de la signature officielle de cette convention dont seront bénéficiaires celles et ceux qui possèdent l’âme et la fibre de l’entrepreneuriat, le mariage est bel et bien consommé entre ces deux organismes.

Près de 90 personnes formées par à l’entrepreneuriat…

BGE Nièvre Yonne apporte dans la corbeille de la mariée un accompagnement personnalisé qui se situe avant les projets de création/reprise d’entreprises. Mais, ce n’est pas tout. Dirigé par Eric FREYSSINGE, l’organisme associatif qui soutient depuis plus de trente ans les futurs entrepreneurs dans leurs démarches, accrédite cette offre grâce à de nombreuses formations à la création.

Plus de 4 000 entreprises ont ainsi été créées depuis les trois décennies où le premier réseau indépendant d’aide à la création d’entreprises en France a émergé sur le terrain. Pour la seule année 2017, BGE peut s’enorgueillir d’avoir pu porter sur les fonts baptismaux 355 nouvelles entreprises. Parmi les plus anciennes, 76 % étaient pérennes au terme des trois premières années d’existence lors de l’exercice antérieur.

Le succès observé depuis l’automne dernier, à la suite de la constitution du « BGE Club », augure de belles perspectives pour ce réseau actif de chefs d’entreprises. En unissant leurs forces avec le spécialiste des missions d’expertise comptable et du conseil économique, juridique et patrimonial, BGE entend donner de l’amplitude à ses actions.

La gestion et le suivi au quotidien des activités…

Inscrit à l’ordre des experts-comptables de Bourgogne Franche-Comté, CER France Yonne fait figure aujourd’hui de partenaire inconditionnel auprès des créateurs et dirigeants de TPE/PME.

Huit agences se répartissent les tâches sur le département de l’Yonne. Quant aux collaborateurs, ils sont investis à 100 % à la réalisation de 25 000 fiches de paie à l’année et la gestion de 4 300 portefeuilles clients. Présente dans le sérail de l’entreprise depuis soixante ans, CER France valorise ce partenariat par son expertise de solutions informatiques et numériques, indispensables au développement des entrepreneurs.

Des valeurs convergentes que les signataires ont fait valoir dans leurs explications justifiant leurs griffes apposées au bas des documents. Laurent BEURIENNE, directeur général de CER France Yonne et Arnauld MERIC, président de BGE Nièvre Yonne, n’ont pas caché leur satisfaction d’être parvenu à ce montage collaboratif novateur. Il devrait être très profitable aux porteurs de projets à brève échéance.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le vendredi, 06 juillet 2018 12:51

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil