CREATIVE COCKTAIL fourbit ses armes pour conforter son chiffre d’affaires au second semestre...

« Des contacts fructueux attendaient le dirigeant de l’agence de communication événementielle CREATIVE COCKTAIL Jérôme CASSEGRAIN au salon VIVATECH à Paris. Le responsable de la start-up de l’Yonne proposera à l’automne un gros événementiel d’envergure nationale sur notre territoire. Avant de s’atteler à un autre dossier d’importance mais qui demeure encore secret défense pour pouvoir l’évoquer…». « Des contacts fructueux attendaient le dirigeant de l’agence de communication événementielle CREATIVE COCKTAIL Jérôme CASSEGRAIN au salon VIVATECH à Paris. Le responsable de la start-up de l’Yonne proposera à l’automne un gros événementiel d’envergure nationale sur notre territoire. Avant de s’atteler à un autre dossier d’importance mais qui demeure encore secret défense pour pouvoir l’évoquer…». Crédit Photos : CREATIVE COCKTAIL.

L’agence de communication événementielle d’Auxerre déborde de projets en cette période de l’année. A croire que la période estivale ne sera qu’une douce utopie et une lointaine illusion pour son responsable, Jérôme CASSEGRAIN. Multipliant les manifestations d’entreprise, la récente a eu lieu à Sens et a accueilli plus de deux cents personnes fin juin, l’entrepreneur s’est permis une fructueuse immersion parmi l’univers moderniste et connecté du salon international VIVATECH à Paris. Explications…

PARIS : Pourquoi l’entreprise était-elle présente sur cet événement international ? 

PUBLICIS LIVE a fait appel à CREATIVE COCKTAIL pour la diffusion d'info décors et de visuels durant les différentes conférences organisées dans le cadre des « start-ups stage ». Les compétences techniques de notre société ont été mises en exergue pour répondre rapidement et professionnellement aux demandes des orateurs et aux changements de dernière minute.

Malgré le coût d'un salon parisien, est-il stratégique de disposer d'un stand sur ce type de rendez-vous ? 

Les coûts de ce salon, désormais devenu incontournable pour les professionnels, sont très élevés tant pour les visiteurs que pour les exposants. C’est un passage obligé…

Est-ce que les espérances étaient présentes au terme de cette expérience ? 

Il est encore un peu tôt pour le dire. Mais si l’on raisonne en termes de fréquentations sur le stand et durant les conférences, il est possible d’affirmer que ce fut un vrai succès.

Quelles ont été les grandes nouveautés dévoilées lors de ce salon ?

La robotique prend une place déterminante dans la vie de tous les jours. Que cela soit pour aider les gens en cas de problème, les guider sur un lieu inconnu, voire les accueillir dans une entreprise. Des applications mobiles, complémentaires de celles des grandes entreprises, soutiennent les professionnels pour leur offrir des avantages supplémentaires dans leurs offres. La robotique répond à des usages multiples aujourd’hui : aides à l’organisation de ses vacances ou lors de ses déplacements. Mais, il y aussi la possibilité d’échanger avec des personnes qui nous sont inconnues et qui sont autour ou proche de soi avec les mêmes intérêts. Les échanges de données sont de plus en plus présentes et de façon sécurisées. Que cela soit sur son téléphone portable, son ordinateur, son automobile, sa salle de bains et d’autres endroits qui nous touchent de près comme de loin. La personnalisation de ces besoins par des applications et l’observation de nos comportements dans divers lieux pour nous proposer des produits et services qui nous conviennent sont omniprésentes…

Un second trimestre très prometteur au niveau des perspectives…

Quelle est l'actualité de CREATIVE COCKTAIL en cette fin de saison ? 

L’actualité est fournie. Et si le deuxième semestre se situe dans la ligne du premier, l’agence verra progresser de façon significative son chiffre d’affaires. Créée il y a neuf ans et opérationnelle dans l’Yonne et en Bourgogne Franche-Comté depuis 2013, l’entreprise se construit peu à peu une réputation de sérieux, de professionnalisme et de réactivité. Nos actions sont concentrées sur la création et la maintenance de sites Internet, l’élaboration de logos et l’événementiel avec récemment une manifestation d’entreprise où près de 200 personnes ont été conviées sur une journée contenant de nombreuses attractions. En outre, nous  travaillons au montage d’un salon événementiel d’envergure qui se tiendra en octobre dans la région. Nous avons en parallèle un gros projet en réserve : mais, ce n’est pas encore le moment d’en parler…

Articles

Bannière droite accueil