Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png

Prendre le temps de la discussion : TSO dévoile ses atouts stratégiques à la Secrétaire d’Etat en charge de la Ruralité

« Une rencontre qui fait mouche pour l’un des dirigeants de la société « TSO Groupe Médical » Arnaud LIBERT (à droite) en pleine discussion avec la Secrétaire d’Etat en charge de la Ruralité Dominique FAURE lors de sa visite à Auxerre. Un exercice de communication promotionnelle réussi pour ce spécialiste de la logistique sanitaire et de la télémédecine… ». « Une rencontre qui fait mouche pour l’un des dirigeants de la société « TSO Groupe Médical » Arnaud LIBERT (à droite) en pleine discussion avec la Secrétaire d’Etat en charge de la Ruralité Dominique FAURE lors de sa visite à Auxerre. Un exercice de communication promotionnelle réussi pour ce spécialiste de la logistique sanitaire et de la télémédecine… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Il lui aura fallu un peu de patience et un zeste de pugnacité. Mais au final, c’est un exercice de relations publiques parfaitement réussi pour le directeur des opérations et de la formation de « TSO Groupe Médical » Arnaud LIBERT. Profitant de la venue de la Secrétaire d’Etat en charge de la Ruralité à Auxerre, ce dernier a pu s’entretenir avec Dominique FAURE sur les potentialités offertes par sa structure en matière de transports médicaux urgents pour les produits sanguins et autres organes mais aussi sur la télémédecine...

 

AUXERRE : Le hasard fait bien les choses, mais parfois il faut savoir le provoquer sciemment ! A peine descendue du véhicule qui venait de la conduire depuis Paris au « 89 », siège social du Conseil départemental où était accueillie l’assemblée générale annuelle de l’Association des Maires Ruraux de l’Yonne, que Dominique FAURE, représentante du gouvernement, eut l’opportunité, lors d’un bref échange oral, de découvrir les prestations professionnelles d’une société de transport spécialisée dans le domaine sanitaire, « TSO » (Transport Service Orléanais).

Conviée sur le parvis du « 89 » par Dominique CHAPPUIT, présidente de la structure rassemblant les élus des territoires ruraux de l’Yonne, Arnaud LIBERT, directeur des opérations et de la formation de la société, bénéficiera de quelques minutes (ô combien précieuses extraites de l’agenda chargé de la ministre !) pour expliciter les raisons d’être de l’entreprise dont il assure vaillamment la promotion.

 

 

Des velléités de développement sur le territoire de l’Yonne pour TSO sur la télémédecine…

 

Quelques minutes auront donc suffi pour que Dominique FAURE découvre dans les grandes lignes le bien-fondé de l’entité professionnelle, qui assure un service de transport d’urgence des produits sanguins labiles, d’analyses médicales, d’organes et de produits pharmaceutiques, à l’aide de véhicules spécifiques. L’entreprise de transport et de fret possède son siège social dans le département limitrophe du Loiret, à Saran, en périphérie d’Orléans d’où son appellation cachée derrière son acronyme.

La structure développe l’essentiel de ses activités sur la région Centre Val-de-Loire depuis le rachat de l’une des références qui évoluait depuis vingt-huit ans dans le métier du transport, « FRET Express ».

La présence d’Arnaud LIBERT, de l’autre côté de la frontière en terre icaunaise, n’est pas si fortuite que cela : « TSO Groupe Médical » entend bien s’attaquer à de nouveaux conquêtes de parts de marché, notamment sur le territoire de l’Yonne où tous les apports en matière de logistique sanitaire proposés avec la gestion de l’urgence et les potientalités offertes par la télémédecine sont les bienvenus…

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil