Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png

A l’assaut des PME/PMI de la région : PAYMAL NETWORK pose les jalons de son expérience en relations presse

 « Le dirigeant du bureau de relations publiques et relations presse PAYMAL NETWORK, Christophe PAYMAL, installé dans l’Yonne à Chevannes, se lance de nouveaux objectifs pour cette rentrée professionnelle : accroître sa présence dans le paysage régional. Ses cibles : les PME et PMI de tout secteur économique… ». « Le dirigeant du bureau de relations publiques et relations presse PAYMAL NETWORK, Christophe PAYMAL, installé dans l’Yonne à Chevannes, se lance de nouveaux objectifs pour cette rentrée professionnelle : accroître sa présence dans le paysage régional. Ses cibles : les PME et PMI de tout secteur économique… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

S’appuyant sur la complicité et la plume de Jean-Claude ALLANIC, journaliste de France 2, le dirigeant de l’agence de relations presse et relations publiques PAYMAL NETWORK avait co-signé un ouvrage de référence sur les dessous des relations avec les médias en 2018. Spécialiste du design, de l’architecture et de la communication touristique, Christophe PAYMAL, après deux décennies vécues à Paris, entend bien laisser une empreinte indélébile sur sa nouvelle terre de prédilection : la Bourgogne Franche-Comté…

 

CHEVANNES: Sa silhouette et son sens relationnel sont connus de tous dans le petit village situé en périphérie d’Auxerre. Le conseiller municipal a déjà eu en effet l’heureuse opportunité de mettre en exergue ses talents en favorisant la venue d’une belle exposition photographique sur les fonds marins et la protection de l’environnement à l’amorce de l’été.

Habitant une très belle demeure patrimoniale de caractère au cœur de la bourgade, Christophe PAYMAL aime aussi se ressourcer dans l’immense espace de verdure qui lui fait office de jardin. Un parc à la dimension de ses envies de villégiature ?

Ce petit coin de paradis où sifflent les merles rieurs et où se promènent furtivement les écureuils représente un endroit salvateur pour le repos de l’âme où respire vraiment la plénitude. Un site idéal pour peaufiner durant cet été caniculaire sa stratégie afin de mieux se propulser des starting-blocks dès les premiers jours de septembre.

 

Un pur créatif de la communication et de la relation presse…

 

L’esprit de ce personnage sympathique et communicatif phosphore en permanence. Normal, ce chef d’entreprise, attaché de presse pour des agences de design, de publicité, de communication touristique cultive avec maestria sa constante effervescence : c’est un pur créatif.

L’un de ceux qui a osé franchir le Rubicon de l’entreprenariat en créant sa propre entité professionnelle en 2009 (PAYMAL NETWORK), un bureau de presse où il aime se rassasier depuis de projets intenses et insolites où la communication avec un grand « C » retrouve enfin ses lettres de noblesse.

Désormais, un peu plus éloigné de la capitale où il a œuvré durant deux décennies, Christophe PAYMAL désire poursuivre l’aventure de la mise en valeur relationnelle des autres en Bourgogne Franche-Comté. 

 

 

La distillerie VALOUR + LEMAIRE profite déjà de ses conseils…

 

Certes, la crise sanitaire et ses diverses conséquences (baisse de régime dans les affaires, insalubrité à Paris…) sont passées par là. Mais, pas seulement. Le garçon souhaitait depuis un moment se diversifier et goûter aux joies salvatrices de la province. Depuis son installation au cœur de l’Auxerrois.

L’une des premières structures départementales lui ayant accordé sa confiance, se nomme « VALOUR + LEMAIRE ». Dans le giron, on connaît très bien la fameuse distillerie de Tonnerre, portée sur les fonts baptismaux au printemps 2020, qui conçoit ses spiritueux (gins, vodkas, liqueurs) avec le concours financier de la Région. Un vrai succès…

Aujourd’hui, la structure bénéficie de l’aide précieuse et experte de ce fin pédagogue de la communication qui n’a, par ailleurs, pas hésité à publier un petit opus sur les bonnes pratiques des relations presse.

Un fascicule utile et pertinent dans lequel son auteur livre une dizaine de commentaires très avisés à son lectorat pour réussir ce délicat exercice ô combien déterminant à la notoriété d’une entreprise.

Exerçant ses activités avec une journaliste free-lance, Fabienne RIPON qui lui rédige de façon régulière des articles, ce communicant pur jus veut tisser sa toile d’araignée de manière progressive mais déterminée en Bourgogne Franche-Comté.

Ses cibles sont en priorité les PME et les PMI de tout secteur d’activité. Même si le tourisme, le design et les arts de vivre lui collent toujours à la peau. Sans doute le côté épicurien de ce personnage affable qui mérite le détour !

 

Thierry BRET

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil