Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png

Plus d’actions sociales et davantage de recrutements : le Rotary Club de Puisaye-Forterre au four et au moulin !

« Transmission des pouvoirs selon les us et coutumes du mouvement international au Rotary Club de Puisaye-Forterre ce vendredi 08 juillet à Charny-Orée-de-Puisaye. Succédant à Monique CARRE, le nouveau président Jean-Pierre GERARDIN pense à recruter davantage et à optimiser les opérations caritatives sur le terrain ! ». « Transmission des pouvoirs selon les us et coutumes du mouvement international au Rotary Club de Puisaye-Forterre ce vendredi 08 juillet à Charny-Orée-de-Puisaye. Succédant à Monique CARRE, le nouveau président Jean-Pierre GERARDIN pense à recruter davantage et à optimiser les opérations caritatives sur le terrain ! ». Crédit Photo : D.R.

Voilà un club service qui respire la santé ! Les projets de manifestations fourmillent dans les têtes de ses dirigeants alors que le programme établi de la future saison, 2022/2023, vient d’être esquissé avec beaucoup de certitudes par son nouveau président. Une figure connue des milieux associatifs de Puisaye, en la personne de Jean-Pierre GERARDIN. Ce dernier succède à Monique CARRE qui aura rendu son tablier vendredi soir au terme d’une passation des pouvoirs des plus conviviales…

 

CHARNY-OREE-DE-PUISAYE : Seraient-ils des stakhanovistes en puissance de l’œuvre humanitaire et de l’action sociale à réaliser sans cesse, les membres du Rotary Club de Puisaye-Forterre ?! Qu’on en juge, plutôt !

Inscrivant déjà au calendrier de la prochaine saison 2022/2023 un salon des vins au profit de l’association Cap Saint-Martin, un loto, une conférence scientifique, une opération vente de saumon, la participation au Bric-à-brac de Mézilles…, ne voilà-t-il pas que ses dirigeants expriment la ferme intention d’y ajouter d’autres évènementiels caritatifs à leur programme, particulièrement chargé, déclinables sur leur territoire de prédilection : la Puisaye-Forterre !

Visiblement, les réflexions vont bon train pour peaufiner d’autres de ces précieux rendez-vous, synonymes de présence altruiste sur le terrain. Mais, in fine, ne serait-ce pas le propre d’un club service respectueux de sa charte originelle et de ses engagements que d’être là aux côtés des plus précaires, des plus malades, des plus âgés, des plus jeunes qui ont eux aussi besoin de cette main tendue ?   

 

Un encouragement permanent vers la jeunesse grâce au club INTERACT…

 

Les jeunes, précisément, ce sont aussi ceux qui fréquentent le club INTERACT. Une structure associative, apparue au niveau mondial en novembre 1962 – soixante printemps déjà au compteur ! – qui regroupe de jeunes pousses en herbe, futur vivier du grand mouvement international qu’est le ROTARY.

Localement, le lycée de Toucy accueille l’une de ses antennes pour néophyte de la solidarité et de la tolérance. Ouvrant ainsi la porte aux adolescents et pré-adultes de 14 à 18 ans pour qu’ils apprennent les rudiments concrets de la générosité constructive au service d’autrui.

Encouragés par leurs « tuteurs », leurs pairs du club de Puisaye-Forterre, ces jeunes gens – pensent-ils franchir un jour le cap du ROTARACT l’entité leur permettant de peaufiner leurs gammes implicatives entre 18 et 31 ans ? – ont ainsi récolté la coquette somme de 1 416 euros de dons, lors d’une soirée spéciale organisée au Château de Saint-Fargeau. Cette enveloppe financière sera reversée ensuite en faveur d’enfants ukrainiens sous l’égide de l’UNICEF.

 

Une intronisation permettant de donner le tempo de la nouvelle saison…

 

Bien sûr, le successeur de Monique CARRE – cette dernière aura présenté un bilan des plus honorables après une saison qui fut encore émaillée de la présence symptomatique de la COVID-19 – ne manqua pas de saluer l’extraordinaire travail effectué par les conjointes/conjoints des membres. Une plus-value indéniable à la réalisation de belles entreprises conceptuelles.

Si Hélène MAZET, représentante du gouverneur François PROT, excusé pour cette cérémonie protocolaire, devait se réjouir de la bonne dynamique vécue au sein de ce club, elle prodigua maintes attentions à la nouvelle recrue du jour, Hervé SAUZAY, intronisé selon les us et coutumes rotariens au terme de cette excellente soirée.

L’un des souhaits de Jean-Pierre GERARDIN étant justement le renforcement des effectifs, priorité sera donc sienne cette saison pour enrichir le noyau de Rotariens de plus en plus omniprésents sur le théâtre des opérations de la vie locale.

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil