Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png

« A table ! » : AMIDON 89 renouvelle son matériel de repassage pour un budget de 70 000 euros hors taxes

« Doté de matériels flambant neufs, AMIDON 89 a équipé l’ensemble de ses trois sites de nouvelles tables à repasser et de plateaux servant à travailler les grandes pièces de tissu. Un choix judicieux qui lui aura permis d’économiser plus de 2 000 euros sur sa facture d’électricité… ». « Doté de matériels flambant neufs, AMIDON 89 a équipé l’ensemble de ses trois sites de nouvelles tables à repasser et de plateaux servant à travailler les grandes pièces de tissu. Un choix judicieux qui lui aura permis d’économiser plus de 2 000 euros sur sa facture d’électricité… ». Crédit Photo : Thierry BRET (Archives).

C’est le nerf de la guerre de toute structure associative qui se respecte. Développant les valeurs d’un chantier d’insertion dans l’âme, AMIDON 89 n’a pas hésité à investir une enveloppe budgétaire de 70 000 euros hors taxes à l’acquisition de dix tables à repasser et de trois plateaux pour équiper l’ensemble de ces trois ateliers cette saison.

 

AUXERRE : « Oui, oui, c’est bien de cela dont il s’agit ! ». Vérifiant de manière scrupuleuse l’ensemble des tableaux qui lui font office de feuille de route comptable, la directrice de la structure associative auxerroise le confirme après coup : AMIDON 89 a procédé à l’achat de dix tables à repasser et de trois plateaux garantissant une ergonomie et une aisance dans le travail cette saison. Un renouvellement du parc machine qui a été qualifié de « nécessaire » par son président, Guy PARIS.

D’autant que ce nouveau matériel aura été affecté dès réception sur les trois ateliers que compte le vénérable organisme, facilitateur de la réinsertion professionnelle sur notre territoire : Auxerre, Chablis et Saint-Florentin.

De fabrication transalpine, ces tables à repasser constituent un solide auxiliaire à la pratique professionnelle de l’activité de repassage. Leur renouvellement se sera déroulé en deux phases. Un choix stratégique pour la gouvernance de l’entité départementale.

 

 

D’ailleurs, deux tables supplémentaires ont été installées récemment sur le site d’Auxerre. Portant leur nombre à douze au total. Naturellement, les mécènes et partenaires d’AMIDON 89 ont apporté de précieux subsides à ces achats. Cela aura été le cas, notamment, de l’ADPS de Bourgogne Franche-Comté, l’Association départementale de Prévoyance Santé. Mais aussi, d’EDF ou encore d’AG2R La Mondiale. Sans omettre la Région, dans le cadre du plan de relance économique.

Un changement de tables à repasser s’avérant très utile pour adopter les pratiques du développement durable et celles de la réduction de la consommation électrique. Ainsi, les tables sont allumées et éteintes en fonction de leur utilisation. Elles ne restent pas opérationnelles toute la journée.

Conséquence : AMIDON 89, à l’aide de ces douze nouvelles tables, a pu économiser sur l’énergie électrique la rondelette somme de 2 016 euros cette année. Très satisfaisant pour Guy PARIS qui veille au grain côté finances !

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil