Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png

Le 46ème NRO a été installé à Charny-Orée-de-Puisaye : la fibre optique progresse un peu plus dans l’Yonne

« C’est fait : le cordon n’a plus qu’à être coupé sur le site qui accueille le 46ème NRO posé par le groupe ALTITUDE INFRA. Une cérémonie qui rappelle que le déploiement de la fibre optique dans l’Yonne via le réseau YCONIK se poursuit selon le cahier des charges initial… ». « C’est fait : le cordon n’a plus qu’à être coupé sur le site qui accueille le 46ème NRO posé par le groupe ALTITUDE INFRA. Une cérémonie qui rappelle que le déploiement de la fibre optique dans l’Yonne via le réseau YCONIK se poursuit selon le cahier des charges initial… ». Crédit Photos : Patrick FORESTIER/CD 89.

Les engagements seront tenus. N’en déplaise à celles et ceux qui pensent le contraire, chantres du pessimisme cocardier à la française ! D’ici le terme de 2023, le très haut débit sera opérationnel sur l’ensemble du territoire de l’Yonne. Une rhétorique que martèle à chaque inauguration le président du Conseil départemental Patrick GENDRAUD. La pose du 46ème nœud de raccordement optique (NRO) en Puisaye tente de le prouver…

 

CHARNY-OREE-DE-PUISAYE : Une de plus, côté installation opérationnelle ! Cette fois-ci, c’est l’une des principales bourgades de la Puisaye qui en est la bénéficiaire. D’où le contentement des élus de proximité. Mais aussi des autres. Ceux qui incarnent la vie institutionnelle et politique du département. La pose, à l’aide de moyens techniques consolidés d’un NRO dans un environnement paysager, demeure toujours une manœuvre spectaculaire à regarder. Le levage de ce local de raccordement, véritable nœud gordien du système de déploiement de la fibre optique, vaut le détour. Sous le regard admiratif des représentants de la sphère publique. En outre, le soleil est au rendez-vous : c’est une bonne chose !

 

 

57 installations programmées au total…

 

A la baguette, les dirigeants du groupe ALTITUDE INFRA qui portent le développement de ce réseau YCONIK sur notre territoire. Mais, aussi, un peu plus loin. Le NRO de Charny-Orée-de-Puisaye est donc le quarante-sixième de ces petits édifices à être ajoutés dans le décor du quotidien. Cinquante-sept sont prévus in fine sur le territoire. C’est sûr : la fibre optique même si elle n’est pas encore au service des tous les Icaunais pointe plus que le bout de son museau !

 

 

 

1 990 foyers et sites professionnels connectés à la fibre...

 

Marqueurs clé de la venue de la modernité au cœur des communes, ces NRO engendrent toujours le même enthousiasme des suiveurs une fois installés.

Aux côtés du député de la circonscription Guillaume LARRIVE et de Pascal HENRIAT, vice-président du Conseil départemental en charge précisément du volet numérique, le président Patrick GENDRAUD a rappelé que les engagements en terme de délai seraient tenus. Confirmation validée par l’autre interlocuteur principal de cette inauguration : David ELFASSY, président du groupe ATLTITUDE INFRA.

Aujourd’hui, l’opérateur peut s’enorgueillir de relier plus de douze millions de nos compatriotes à la fibre optique en les faisant devenir éligibles. A l’instar des 1 990 foyers et entreprises ainsi que sites publics répartis sur les quatre communes de ce bassin de Charny : Fontenouilles, Prunoy, Chêne-Arnoult et Charny-Orée-de-Puisaye.

 

Thierry BRET

 

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil