Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

RENOUER 89 étend son influence à la Forterre grâce à sa nouvelle vitrine à Courson les Carrières…

« RENOUER 89 ouvre un nouveau bureau au cœur de la Forterre, dans sa commune la plus représentative, à Courson les Carrières. Cette antenne de l’association d’aide à l’emploi offrira une amplitude d’accueil de deux journées hebdomadaires, les mardis et les jeudis, pour celles et ceux en recherche d’emploi ou de missions professionnelles… ». « RENOUER 89 ouvre un nouveau bureau au cœur de la Forterre, dans sa commune la plus représentative, à Courson les Carrières. Cette antenne de l’association d’aide à l’emploi offrira une amplitude d’accueil de deux journées hebdomadaires, les mardis et les jeudis, pour celles et ceux en recherche d’emploi ou de missions professionnelles… ». Crédit Photo : RENOUER 89.

L’association d’aide à l’emploi continue à s’implanter de manière progressive et régulière sur la partie centrale du territoire de l’Yonne. Soutenue par la municipalité de Courson les Carrières dans ses démarches, RENOUER 89 dispose désormais, et ce depuis le 13 mars, d’un nouveau point d’ancrage opérationnel dans cette commune, véritable épicentre de la Forterre. Une plus-value indispensable qui devrait favoriser le retour à l’emploi de personnes en manque de mobilité et de visibilité en quête de retour et d’insertion à la vie active…

COURSON LES CARRIERES : Elle est radieuse Blandine JOZON ! La coordinatrice emploi de l’association RENOUER 89 occupe depuis peu de superbes bureaux, lui permettant d’accomplir ses missions d’accompagnement à la recherche d’un emploi pour celles et ceux qui vivent sur ce secteur géographique de notre territoire et qui en seraient dépourvus.

L’efficience de la structure, dirigée par Isabelle JOAQUINA, n’est plus à démontrer depuis sa lointaine apparition parmi le microcosme territorial.

S’appuyant sur trois cœurs de cibles prioritaires en matière d’activités professionnelles (la mise à disposition de personnel-ce sera le cas de la nouvelle agence sise à Courson les Carrières-, la gestion de chantiers de maraîchage biologique ou les entretiens d’espaces verts), RENOUER 89 a assuré au cours du seul exercice 2017 un total de 100 500 heures de prestation en mettant à disposition de ses partenaires 574 salariés. Dont une soixantaine de personnes qui interviendront plus spécifiquement dans les domaines atypiques du maraichage et des espaces verts.

Fonctionnelle deux jours par semaine, les mardis et jeudis de 8h30 à 12h30 et de 14 h à 17 h, l’antépénultième vitrine de la structure associative bénéficie d’un complexe idéal pour aiguiser l’intérêt des personnes en demande d’emploi et de missions professionnelles.

Le site est localisé au 12, place du Château, c’est-à-dire à quelques encablures seulement de la mairie. Au centre de la commune. Frédéric VASSENT, premier adjoint à la municipalité, est, quant à lui, satisfait de l’ouverture de la structure, ayant pris soin de soutenir le projet dès l’origine…

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Dernière modification le lundi, 19 mars 2018 09:14

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil