Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

« Faisons connaissance…» : les relations avec la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté gagnent en proactivité !

« Premier employeur de la région, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté dispose d’une force de frappe commerciale et administrative optimale avec ses 1 850 collaborateurs. Grâce au lancement de ce dispositif, l’établissement bancaire pose la pierre initiale à l’édifice qui l’amènera à terme à valider sa démarche de labellisation. Une opportunité supplémentaire de renforcer les liens avec la clientèle, selon Laurent GUEIT, directeur de l’établissement dans l’Yonne, et d’accroître ses parts de marché… ». « Premier employeur de la région, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté dispose d’une force de frappe commerciale et administrative optimale avec ses 1 850 collaborateurs. Grâce au lancement de ce dispositif, l’établissement bancaire pose la pierre initiale à l’édifice qui l’amènera à terme à valider sa démarche de labellisation. Une opportunité supplémentaire de renforcer les liens avec la clientèle, selon Laurent GUEIT, directeur de l’établissement dans l’Yonne, et d’accroître ses parts de marché… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Un accès direct à la prise de rendez-vous avec son conseiller financier, nous en avons tous rêvé ! Etre libre de pouvoir sélectionner à notre guise les plages horaires et les dates qui nous intéressent pour formuler les contours de cet entretien est l’un des vecteurs essentiels de cette proactivité renforcée que viennent de mettre en exergue les services commerciaux de l’établissement bancaire régional. Le concept « Faisons connaissance…» justifie amplement son nom de baptême. Il apporte des réponses concrètes et abouties aux attentes de la clientèle de particuliers et de professionnels en optimisant la communication. Un atout majeur dans toute politique commerciale qu’il est indispensable de ne jamais oublier…

AUXERRE : La qualité des services et des prestations demeure la mère de toutes les batailles engagées sur le front office par les experts en marketing de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté en cette année 2018.

Même si depuis 2015, l’établissement bancaire suit de manière systématique, et après chaque rendez-vous, les desiderata de ses clients en leur adressant des questionnaires par voie électronique. Le satisfecit de ces derniers reste l’argument majeur pour le staff directionnel afin de connaître l’indice de satisfaction et de mesurer la qualité des services après chacune des interventions d’un professionnel.

Privilégier l’accès direct avec son conseiller financier…

Alors qu’elle entreprend une démarche de labellisation en ce sens, arguant de son professionnalisme, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté crée ce dispositif novateur, incitant le client à en savoir davantage sur ses partenaires. Notamment dans le cas précis où le conseiller financier traditionnel passerait la main à un nouvel interlocuteur qui assurera ensuite le suivi des affaires courantes.

« En fait, explique Laurent GUEIT, directeur régional de l’établissement dans l’Yonne, le client reçoit une information envoyée par e-mail ou par courrier ainsi que par SMS afin d’accéder directement sur la plateforme interface « Faisons connaissance…». Il y arrive par le biais du lien précédemment adressé ou en flashant le QR code intégré au courrier. Cet accès direct à la prise de rendez-vous est entièrement géré par le client qui en choisit ses propres modalités en fonction de son emploi du temps et de ses contraintes. Il bénéficie d’un accès sur l’agenda de son conseiller : ce qui est proprement révolutionnaire ! In fine, l’ancien conseiller financier préviendra de son départ en informant la clientèle de la venue de son remplaçant avec un rendez-vous déjà suscité à la clé… ».

Un dispositif fonctionnel depuis le 01er février…

Bref, un gain de temps appréciable pour les deux parties qui ont hâte de se rapprocher pour mieux transformer l’essai de leur coopération consensuelle.

« L’intérêt de ce nouveau mode de communication est de pouvoir transmettre les coordonnées du conseiller au client, précise Laurent GUEIT, ce dernier récupère l’e-mail et le numéro de ligne directe permettant ainsi à terme de mieux planifier les rendez-vous nécessaires pour développer les relations commerciales induites ».

Ce concept est accessible depuis le 01er février aux clients de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté depuis l’offre « Cyberplus » et son application mobile consultable sur Iphone et Androïd.

En outre, comme l’explicite le directeur de l’établissement dans l’Yonne, les rendez-vous virtuels via le multimédia et le téléphone continuent de progresser. « Par exemple, insiste Laurent GUEIT, un acquéreur d’un bien immobilier peut aisément concevoir son dossier de prêts sans même se déplacer dans l’une de nos vingt-trois agences départementales… ».

Précurseur avec le concept « SIMPLIMO », la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté récupère grâce à cet outil incitatif beaucoup de contacts de clients qui évoluent sur d’autres zones géographiques, parfois éloignées de sa zone de chalandise habituelle.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil