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Deux agences se regroupent à Sens : la Banque Populaire « e-nov » autour du digital et du développement durable !

« La Banque Populaire fusionne deux de ses agences commerciales à Sens pour n’en faire plus qu’une, adaptée aux évolutions numériques et digitales du programme « e-nov’agences ». Ce point de vente est aussi le premier à accueillir une borne de charge pour les véhicules électriques… ». « La Banque Populaire fusionne deux de ses agences commerciales à Sens pour n’en faire plus qu’une, adaptée aux évolutions numériques et digitales du programme « e-nov’agences ». Ce point de vente est aussi le premier à accueillir une borne de charge pour les véhicules électriques… ». Crédit Photos : Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté.

Huit cent soixante-dix mètres séparaient deux des trois vitrines commerciales les plus proches de l’établissement mutualiste à Sens. Soucieux de gagner en synergie et en attractivité, tout en regroupant ses compétences professionnelles, la Banque Populaire a décidé de ne conserver qu’un seul de ces deux points de vente. Celui de la rue Victor Guichard, opérationnel dans sa nouvelle configuration depuis le 16 septembre.

SENS: C’est fait ! Il aura fallu s’armer de patience et croiser les doigts pour voir se finaliser le projet de regroupement de deux des trois agences que compte l’établissement bancaire dans la sous-préfecture septentrionale de l’Yonne.

Désireux d’optimiser son attractivité territoriale en rassemblant sur l’un des points de vente stratégiques du cœur de ville de Sens ses équipes et clients, la Banque Populaire de Bourgogne Franche-Comté et des Pays de l’Ain a pu dévoiler la nouvelle configuration de son agence de la rue Victor Guichard.

Une structure qui est inféodée au concept « e-nov’agences ». Fruit d’un vaste programme de réhabilitation dont les prémices ont vu le jour en 2015.

Rappelons que ces agences totalement relookées se veulent plus accueillantes, chaleureuses et ouvertes. Le conseil, le professionnalisme et l’efficacité y sont mis en évidence grâce à un design, une ergonomie et des technologies adaptés. 

 

 

 

Une agence dotée d’une borne de charge électrique…

 

Distantes de quelques centaines de mètres, les agences de la rue de la République et de la rue Victor Guichard ne font désormais plus qu’une seule et unique entité. Sachant que la banque dispose d’une autre vitrine, Grande-Rue.

Interrompus durant la crise sanitaire durant plusieurs mois, les travaux ont pu reprendre de plus belle lors de la légère accalmie de la pandémie cet été.

Dirigée par Jérôme VERNAGALLO, la nouvelle infrastructure imaginée sur le principe du « deux en un » mais résolument conçue avec tous les avantages numériques et digitaux propre au programme « e-nov’agences » accueille une dizaine de collaborateurs. Deux gestionnaires privés et un spécialiste du centre d’affaires entreprise complètent l’effectif de ce dispositif, orienté vers la conquête de parts de marché.

Pourvue d’une aire de stationnement importante, l’agence a été équipée d’une borne de charge destinée à alimenter les véhicules électriques. Une première en Bourgogne Franche-Comté pour le groupe bancaire qui ne possédait pas encore de points de vente résolument développement durable au niveau de la transition de la mobilité.   

L’opération a pu être menée avec succès grâce au concours du Syndicat départemental des Energies de l’Yonne (SDEY) avec lequel l’établissement mutualiste a développé un partenariat.

 

 

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