ALGAN SIREC : le succès ne se dément pas cinq ans après la création de la PME…

« Le spécialiste de la location/vente d’engins de manutention et de levage garde le cap sur la croissance après cinq années d’existence. L’entreprise de Thierry CADEVILLE (photo au centre de l'article) et de Gilles ALAIN poursuit son développement en optimisant ses prestations auprès des professionnels de l’industrie et du bâtiment. L’emploi, quant à lui, ne cesse de gagner du terrain : deux nouveaux collaborateurs rejoindront les rangs des effectifs au cours de ces prochaines semaines… ce qui portera le nombre de salariés à 18 personnes ». « Le spécialiste de la location/vente d’engins de manutention et de levage garde le cap sur la croissance après cinq années d’existence. L’entreprise de Thierry CADEVILLE (photo au centre de l'article) et de Gilles ALAIN poursuit son développement en optimisant ses prestations auprès des professionnels de l’industrie et du bâtiment. L’emploi, quant à lui, ne cesse de gagner du terrain : deux nouveaux collaborateurs rejoindront les rangs des effectifs au cours de ces prochaines semaines… ce qui portera le nombre de salariés à 18 personnes ». Crédit : ALGAN SIREC et Thierry BRET

Pesant plus de deux millions d’euros de chiffre d’affaires (2,3 M avec exactitude), la structure entrepreneuriale de l’Yonne et du Loiret entame l’exercice 2018 avec de sérieuses ambitions cinq ans après sa constitution juridique. Issue du rapprochement de deux spécialistes de la manutention et du levage exerçant leur savoir-faire auprès des industriels et des artisans du bâtiment, ALGAN SIREC a optimisé son modèle économique par le biais de la diversification et le renforcement de sa gamme de prestations. La promotion du catalogue « D DIRECT » et de ses neuf mille références en matière d’outillage et d’équipements s’apparente à une valeur ajoutée indéniable pour cette SAS qui vient de grossir le rang de ses effectifs grâce à deux embauches supplémentaires de technico-commerciaux…

CHARBUY : PME intervenant dans le domaine de la manutention et du levage, ALGAN SIREC exerce son influence professionnelle auprès de partenaires ayant recours à la location et à la vente de ce type de matériels.

Disposant de quatre unités lui permettant d’asseoir sa visibilité (Orléans et Montargis dans le Loiret, Champigny sur le Sénonais et Charbuy, qui accueille son siège social), l’entreprise a étendu ses velléités commerciales au territoire voisin de la Nièvre.  

Née de la fusion de l’ancienne structure de Gilles ALAIN, à l’heure actuelle directeur général (France MATERIEL qui était devenue entre-temps la société ALGAN) et de SIREC, possédée depuis ses origines par Thierry CADEVILLE, aujourd’hui président, cet acteur de la location/vente de fournitures industrielles emploie 18 collaborateurs dont trois personnes ayant pour feuille de route de développer le site de Montargis.

Un catalogue d’outillage aux vertus multiples…et bienfaitrices

Des perspectives d’embauche sont en cours avec la création de deux postes de technico-commerciaux, l’un basé sur le Sénonais, l’autre localisé sur l’Auxerrois avec pour objectif commun de promouvoir le catalogue géré par le groupe national « D DIRECT », un outil très précieux dont ALGAN SIREC détient l’exclusivité d’exploitation sur le territoire icaunais. Ce particularisme permet à la société d’étendre son réseau relationnel à la fois vers les fabricants mais aussi les distributeurs de fournitures industrielles.

Ayant opté de relever le défi en 2013 avec ce challenge novateur sur ce segment d’activités, les dirigeants d’ALGAN SIREC ne regrettent absolument par leurs choix cinq ans plus tard. Le poids de ce gros fascicule de plus de 500 pages est considérable dans le giron de l’industrie et de l’artisanat. Bénéficier de l’impact de « D DIRECT » aura eu des conséquences heureuses et appréciables en termes de diversité et surtout de progression du chiffre d’affaires pour la SAS.

Davantage de possibilités pour louer des produits de plus gros tonnage

Alors qu’ils sont en cours de finalisation d’une plaquette corporate dont l’iconographie sublime le travail de la photographe Marie-Georges STAVELOT, les responsables de l’entreprise poursuivent l’élargissement de leur gamme locative en 2018.

Dorénavant, ALGAN SIREC déclinera des possibilités supplémentaires autour des mini pelles et des camions nacelles. Quant à l’offre proposée sur les chariots élévateurs, elle se renforcera en élargissant la location de ces appareils de gros tonnage de 5, 7, 10 et 12 tonnes.

Cet axe stratégique de développement, opérationnel depuis quelques semaines, porte déjà ses fruits au niveau des résultats…D’excellent augure pour le nouvel exercice.

Articles

Bannière droite accueil