Son audience cumulée est de 13,1 % : France Bleu Auxerre consolide sa seconde place derrière RTL…

« France Bleu Auxerre caracole plus que jamais dans le peloton de tête des stations radiophoniques les plus écoutées de l’Yonne. Se plaçant derrière RTL, l’antenne départementale du service public a encore progressé en nombre d’auditeurs cette saison, avec 36 700 auditeurs… ». « France Bleu Auxerre caracole plus que jamais dans le peloton de tête des stations radiophoniques les plus écoutées de l’Yonne. Se plaçant derrière RTL, l’antenne départementale du service public a encore progressé en nombre d’auditeurs cette saison, avec 36 700 auditeurs… ». Crédit photo : France Bleu.

La station radiophonique de l’Yonne se prépare à vivre sa grande rentrée le 31 août dès 6 heures. Elle y dévoilera sa nouvelle grille de programmes avec son lot de surprises et d’innovations. Côté résultats, la radio locale du service public consolide sa position très enviable de média audio le plus écouté du territoire juste derrière l’indéboulonnable RTL…

AUXERRE : Sofie MARTIN a le sourire. La directrice de France Bleu Auxerre se prépare à vivre une nouvelle rentrée avec son plein d’ondes positives d’ici quelques jours. Le lundi 31 août, en effet, toutes les équipes (animateurs, techniciens, administratifs et journalistes) de la station icaunaise seront sur le pont pour accompagner les auditeurs dans cette toujours délicate période de rentrée.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la responsable de la station a pu analyser les dernières tendances concernant l’audience, communiquées dans l’été, des chiffres issus de trois indicateurs obtenus entre septembre 2019 et juin 2020.

Avec une jauge de 36 700 auditeurs quotidiens en moyenne, France Bleu Auxerre réalise une fois encore un score d’excellence pour cette dernière saison en enregistrant une nouvelle progression dans ses parts de marché.

En l’espace de douze mois, la station départementale gagne 0,4 points, soit un total d’audience cumulée s’établissant désormais à 13,1 %. Ce qui situe France Bleu Auxerre parmi les stations radiophoniques les plus suivies, toutes radios confondues, juste derrière l’inéluctable RTL. Quant aux écoutes en ligne, elles ont augmenté de 21 % par rapport à la saison précédente sur le numérique…

 

 

Articles

Bannière droite accueil