Favorable aux créateurs/repreneurs : la Banque Populaire BFC renouvelle sa convention avec INITIACTIVE 89

« Développer davantage de synergie au bénéfice des créateurs et des repreneurs d’entreprise répond aux critères retenus par cette convention bipartite entre la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et des Pays de l’Ain et INITIACTIVE 89. Elle a été renouvelée par l’un des signataires, Yann NUNES, directeur régional dans l’Yonne pour l’établissement bancaire… ». « Développer davantage de synergie au bénéfice des créateurs et des repreneurs d’entreprise répond aux critères retenus par cette convention bipartite entre la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et des Pays de l’Ain et INITIACTIVE 89. Elle a été renouvelée par l’un des signataires, Yann NUNES, directeur régional dans l’Yonne pour l’établissement bancaire… ». Crédit photo : Thierry BRET.

D’une durée de trois ans, ce partenariat entre l’établissement financier régional de Bourgogne Franche-Comté et des Pays de l’Ain et la structure associative qui accompagne la levée de fonds des porteurs de projets ne répond qu’à un seul et unique objectif : développer l’activité économique de notre territoire…

AUXERRE: C’est à distance et par le biais d’un jeu d’écritures électroniques que les deux signataires ont reconduit cette convention de partenariat il y a quelques jours dans l’Yonne.

L’expérience entamée en 2017 entre l’organisme financier dont 80 % de l’activité repose sur l’accompagnement et le suivi d’activité des projets entrepreneuriaux, et l’association INITIACTIVE 89 a été jugée comme très satisfaisante par les deux parties. Puisque le renouvellement dudit contrat a été prorogé sans l’ombre d’une difficulté en milieu de semaine dernière.

En seront les bénéficiaires les porteurs de projets, c’est-à-dire les futurs créateurs et repreneurs d’entreprise suivis au quotidien par les conseillers de la structure icaunaise qui aide à l’obtention de prêts d’honneur.   

Mais aussi, la clientèle professionnelle de la banque mutualiste qui éprouverait des difficultés au niveau de leur trésorerie. Au vu du contexte actuel, y répondre grâce à cette convention est approprié.

Le paraphe de cette convention nouvelle mouture (elle a subi une légère retouche de son contenu) a été déposé par la présidente de l’association, Malikha OUNES (elle siège également au Conseil départemental de l’Yonne) et sa directrice, Angélique COEURDOUX.

C’est le directeur régional pour l’Yonne Yann NUNES qui aura validé le renouvellement de ladite convention pour le compte de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et des Pays de l’Ain.

 

 

Articles

Bannière droite accueil