Région : le Crédit agricole accorde plus de 1 000 PGE pour un montant de 141 millions d’euros

« Un mois après sa mise en œuvre, le nombre de prêts garantis par l’Etat (PGE) accordés par le Crédit agricole Champagne Bourgogne excède les mille dossiers. 1 071 plus exactement à ce jour. Les pauses dans les échéances de crédits concernent 6 037 demandes… ». « Un mois après sa mise en œuvre, le nombre de prêts garantis par l’Etat (PGE) accordés par le Crédit agricole Champagne Bourgogne excède les mille dossiers. 1 071 plus exactement à ce jour. Les pauses dans les échéances de crédits concernent 6 037 demandes… ». Crédit photo : Crédit agricole Champagne Bourgogne.

En Champagne-Bourgogne, à l’instar des autres caisses régionales implantées partout en France, la « Banque Verte » est intervenue très vite auprès des acteurs des différentes filières économiques pour un examen minutieux de leur la situation. Reports d’échéances et instauration du prêt garanti par l’Etat (PGE) ont été les réponses immédiates à leurs actions…

DIJON : Pas de temps à perdre pour les conseillers de l’établissement financier. Depuis le 17 mars, la mobilisation est totale dans l’accompagnement de la clientèle d’entreprises, artisans, commerçants, agriculteurs et viticulteurs qui subissent de plein fouet les affres de la pire des récessions jamais vécue depuis la Seconde Guerre mondiale.

Si la plupart des professionnels du milieu bancaire assurent une présence physique dans les agences et les centres d’affaires de notre contrée, ils sont également intervenus à distance pour résoudre la problématique numéro un du moment : le besoin de trésorerie des entrepreneurs.

Un mois après la mise en œuvre des mesures d’aides exceptionnelles voulues par le gouvernement, le Crédit agricole Champagne Bourgogne a déjà accordé 1 071 prêts garantis par l’Etat (PGE) pour un montant total de 141 millions d’euros.

En outre, depuis la mi-avril, la signature de ces fameux dossiers de crédit peuvent s’effectuer par le biais de la signature électronique. Ainsi, 154 dossiers ont été validés à l’aide de ce dispositif.

Quant aux reports d’échéances dans les remboursements de crédits pour une période de six mois, ils concernent 6 037 dossiers.

Articles

Bannière droite accueil