Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Malgré le confinement, la Caisse primaire de l’assurance maladie de l’Yonne reste au plus près de ses assurés…

« Malgré la crise sanitaire aigüe à laquelle la France doit faire face, la Caisse primaire de l’assurance maladie reste mobilisée sur le pont. Afin de répondre à sa mission de service public en santé et apporter aussi les informations nécessaires aux milliers d’assurés sociaux via le compte AMELI et ses newsletters. Comme l’a précisé Thierry GALISOT, directeur adjoint de l’organisme. Le Centre d’Examens de Santé n’est plus opérationnel, en revanche… ». « Malgré la crise sanitaire aigüe à laquelle la France doit faire face, la Caisse primaire de l’assurance maladie reste mobilisée sur le pont. Afin de répondre à sa mission de service public en santé et apporter aussi les informations nécessaires aux milliers d’assurés sociaux via le compte AMELI et ses newsletters. Comme l’a précisé Thierry GALISOT, directeur adjoint de l’organisme. Le Centre d’Examens de Santé n’est plus opérationnel, en revanche… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Poursuivre au mieux sa mission de service public auprès des assurés : c’est le choix volontariste applicable par la CPAM de l’Yonne en cette période de crise sanitaire si délicate à vivre. Un plan de continuité d’activité a été défini le 13 mars en concertation avec la CNAM. Si le télétravail est en cours de déploiement au domicile des salariés pour les activités prioritaires, certains des collaborateurs continuent encore de venir au siège pour des missions spécifiques. Propres au service public de santé.

AUXERRE : Dans l’absolu, tous les accueils de la Caisse primaire d’assurance maladie de notre département ne sont plus accessibles au public depuis le 17 mars. Mais, cela ne sous-entend pas l’arrêt systématique des activités au sein de la vénérable institution !

Bien au contraire, même si la majeure partie des collaborateurs reste confiné à leur domicile hormis les acteurs des activités prioritaires. En cette période de crise sanitaire aigüe, la CPAM de l’Yonne a décidé de demeurer aux côtés des assurés.

D’une part, la plateforme téléphonique qui répond aux appels du public de la Côte d’Or, de la Nièvre et de l’Yonne s’est transformé en centre de prise d’appels du 15. En appui du Centre 15. Les patients sont ainsi dirigés vers des médecins et infirmiers icaunais ayant accepté de prendre d’autres malades que ceux de leur patientèle.

Grâce aux outils numériques (AMELI, les newsletters…), le public garde un contact permanent avec l’organisme. Ainsi, l’information générale nationale et locale peut être consultée sans l’ombre d’un problème.

Toutefois, les agents ne rencontrent plus le public. Qu’il s’agisse des assurés mais aussi des employeurs et des professionnels de santé.

 

Même le Centre d’Examens de Santé a fermé ses portes…

 

Du côté du Centre d’Examens de Santé (CES), sa fermeture a été officialisée depuis peu. L’ordre est venu des instances nationales. Mais, le personnel médical et infirmier peut être sollicité à tout moment pour concourir à la réserve sanitaire sur simple réquisition préfectorale.

Le télétravail prend désormais toute sa dimension depuis le début de la semaine. Chez eux, les salariés de la CPAM continuent à faire vivre l’institution via les paiements ou l’attribution des droits (complémentaire santé solidaire, aide médical d’Etat ou AME).

Seuls les membres du comité de gestion de crise, l’unité des flux entrants (courrier et dématérialisation), les services comptabilité, paie, informatique et logistique fréquentent encore le siège auxerrois. Jusqu’à nouvel ordre.

Soucieux de contribuer à la solidarité nationale en ces instants difficiles, la Caisse primaire de l’assurance maladie respecte ainsi sa mission de service public en santé.

Le fondement même de l’entité sanitaire, comme l’a précisé le directeur adjoint de la structure, Thierry GALISOT.

 

 

Articles

Bannière droite accueil