Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Présence Verte à la « Confluence » de sa destinée : le spécialiste de la téléassistance se déploie en Ile-de-France

« Présence Verte Confluence étend ses activités à l’Ile-de-France en englobant les départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne, deux territoires à forte potentialité. D’où ce changement de patronyme en attendant la modification des statuts, devant survenir d’ici quelques semaines, comme l’a confirmé son directeur régional Pierre HIPEAU… ». « Présence Verte Confluence étend ses activités à l’Ile-de-France en englobant les départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne, deux territoires à forte potentialité. D’où ce changement de patronyme en attendant la modification des statuts, devant survenir d’ici quelques semaines, comme l’a confirmé son directeur régional Pierre HIPEAU… ». Crédit photos : Thierry BRET.

La Seine-et-Marne et l’Essonne bénéficient désormais et ce, depuis décembre, de la couverture territoriale offerte par la structure associative régionale. Cette dernière étend petit à petit son influence vers la région francilienne. Une zone d’intervention élargie qui aura été entérinée par les créateurs de la structure en 2007, la Mutualité Sociale Agricole (MSA) et Génération Mouvement. Ce changement justifie ainsi l’adoption d’une nouvelle appellation, Présence Verte Confluence…

AUXERRE : Deux départements supplémentaires viennent de tomber dans l’escarcelle de Présence Verte. Et non des moindres pour la structure associative régionale qui gérait jusqu’alors les quatre territoires bourguignons. L’Essonne et la Seine-et-Marne intègrent une entité qui prend de l’aisance au plan de la couverture géographique. Cela n’est pas pour déplaire à son directeur opérationnel, Pierre HIPEAU.

Celui-ci sait que l’enjeu est considérable. Avec potentiellement un chiffre d’affaires qui ne peut qu’aller crescendo dans les semaines à venir, au vu des opportunités de développement.

Une visée se situe en ligne de mire de la gouvernance associative : celle de tutoyer, voire de dépasser le million d’euros de chiffre d’affaires au terme de 2020 (1,2, plus précisément).

Dix ans après son lancement, Présence Verte, auquel il est dorénavant indispensable d’ajouter le mot « Confluence » réalisait d’excellents résultats sur son secteur originel bourguignon.

 

 

Des partenariats utiles à créer dans le cadre du développement…

 

Le nouveau terrain de jeu qui se présente à elle se révèle impressionnant. Du fait de la densité de population qui réside dans ces deux départements que sont l’Essonne et la Seine-et-Marne.

Malgré l’implantation clairement affichée de certaines structures concurrentes, Présence Verte Confluence dispose de précieux atouts à abattre dans cette conquête de parts de marché.

Pourvue de la norme AFNOR, labellisant la qualité de ses services, l’entité devrait y développer de judicieux partenariats avec les acteurs des milieux sanitaires, sociaux et médicaux. Utiles à son expansion.

Toutefois, la reprise de ces territoires de l’Ile-de-France méridionale confortera déjà le maintien à l’équilibre du parc existant, évalué à plus de 600 clients. Une fois la fidélisation et la découverte de la clientèle effectuée, l’enseigne aux solutions de téléassistance les mieux adaptés du marché pourra faire croître son potentiel dès 2021. Dépasser le cap de 5 000 abonnés demeure l’un des objectifs de Présence Verte Confluence qui continue de recruter de nouveaux collaborateurs, majoritairement des techniciens.

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil