Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

REPACK et l’enseigne Stéphane PLAZA missionnent A 2 LINE pour réaliser des prises de vues…

« Après le temps des mariages et des photographies de naissance, Adeline DUPRE va s’atteler à conquérir les marchés professionnels de la région… ». « Après le temps des mariages et des photographies de naissance, Adeline DUPRE va s’atteler à conquérir les marchés professionnels de la région… ».

Photographe professionnelle depuis 2012, Adeline DUPRE diversifie ses activités vers les milieux de l’entreprise sans pour autant abandonner ses orientations premières autour des cérémonies nuptiales et des portraits. Un industriel et une société de services viennent de l’engager pour l’alimentation en visuels de leurs outils numériques. Avec de réelles perspectives de développement…

 

ESCAMPS : Oubliée le service de la Caisse primaire de l’assurance maladie (CPAM) où elle exerçait des activités professionnelles ? Depuis le 01er avril, Adeline DUPRE a décidé de créer sa propre structure, la société en auto-entreprenariat A 2 LINE avec la ferme intention de vivre pleinement de son projet. La jeune femme envisage même la création d’une seconde entité sous la forme d’une plate-forme liée au mariage, une activité économique en plein essor dans le département de l’Yonne, du fait de la proximité francilienne….

Mais, d’autres pistes s’inscrivent déjà parmi ses priorités : l’aide aux salariés en entreprise en leur redonnant le moral ou le coaching avec la gestion du stress en point de mire…Spécialiste de prises de vue de nourrissons et de femmes enceintes, Adeline DUPRE réalise aussi des portraits ainsi que des séances de photographie de cérémonies nuptiales sur le secteur de l’Yonne. Un pan de l’activité économique en pleine croissance aujourd’hui sur ce département.

Signe de la diversification qu’elle souhaite imposer à sa structure, des entreprises l’ont contacté ces dernières semaines en lui confiant un certain nombre de missions. Chose qu’elle a accepté avec beaucoup de plaisir.

« A l’heure actuelle, je réalise des shootings (prises de vue) pour le compte d’une entreprise récente dans le paysage industriel de l’Yonne, la société REPACK dirigée par Christophe RIFF, positionnée dans le cartonnage, explique-t-elle, cette jeune société, installée Plaine des Isles à Auxerre, a éprouvé le besoin d’alimenter en photographies de ses produits la configuration de son site multimédia. Ce n’est que le début car cette diversité du métier me plaît énormément… ».

Au sein de la société REPACK, Adeline DUPRE apporte sa plus-value iconographique dans le choix des illustrations qui iront habiller le futur site Internet de cette structure. Dans un registre similaire, A 2 LINE pourrait opérer de la sorte pour deux autres entreprises locales, l’une intervenant dans le domaine du second œuvre dans le bâtiment (activité de peinture), l’autre exerçant son savoir-faire sur le numérique.

Si la part actuelle du chiffre d’affaires demeure infime pour l’auto-entreprise de l’Yonne, il n’empêche que le paramètre professionnel gagne en importance au fil des mois. Il y a peu, la société d’Adeline DUPRE s’est vue confier une mission intéressante avec la société de transaction et négociation immobilière Stéphane PLAZA à Auxerre : la réalisation des apports photographiques des biens destinés à la vente. Disposant d’un mandat exclusif, l’entreprise de l’Yonne s’est engagée à fournir huit visuels par mois des nouvelles habitations proposées à la vente par l’enseigne nationale. De réelles opportunités se présentent à elle pour la suite…

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le dimanche, 27 août 2017 19:30

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil