Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

Le média OUSORTON s’ouvre au monde de la restauration et aux arts de vivre…

« Christophe DEBURGHRAVE entame la nouvelle saison avec de nouveaux objectifs et une diversification de ses projets… ». « Christophe DEBURGHRAVE entame la nouvelle saison avec de nouveaux objectifs et une diversification de ses projets… ».

Accroître sa présence sur le territoire de l’Yonne représente l’une des stratégies à atteindre avant le terme de l’année pour le magazine gratuit au format A5. Pour ce faire, le porteur du projet, Christophe DEBURGHRAVE, fait la place belle aux métiers des filières gourmandes et aux arts de vivre. N’hésitant pas à solliciter les services du plus célèbre des critiques gastronomiques du département, notre confrère Gauthier PAJONA…

 

AUXERRE : La hausse des recettes publicitaires, enregistrée depuis plusieurs mois, permet au média icaunais OUSORTON, porté par l’Auxerrois Christophe DEBURGHRAVE depuis bientôt deux ans, de dépasser les 35 000 exemplaires au terme de ce premier semestre. Mais, ce chiffre déjà très satisfaisant pourrait encore être optimisé.

Conçu sous la forme d’un magazine papier de format A5, ce média mensuel, positionné sur l’actualité des animations et événementiels du territoire de l’Yonne (cinéma, théâtre, concerts…) ouvre dorénavant ses colonnes aux informations relatives aux arts de vivre. Ce choix stratégique offre de nouvelles perspectives évolutives pour le média indépendant.

Désormais, les professionnels de la restauration, des traiteurs et des métiers de bouche figureront en bonne posture dans les rubriques dédiées de ce support tant au plan rédactionnel que sous la forme d’encarts marketing. La ligne éditoriale de ces nouvelles chroniques reviendra à un exégète du bien-vivre régional, Gauthier PAJONA, la voix de France Bleu Auxerre ouverte à la valorisation de la gastronomie et aux produits du terroir.

Mais, les innovations de cette fin de semestre ne se limitent pas seulement à ces tendances arts de vivre. A la fin du printemps, Christophe DEBURGHRAVE devait ajouter deux éditions supplémentaires à son magazine en jouant davantage la carte de la proximité : l’une couvrant le nord du département, l’autre par complémentarité s’intéressant plus spécifiquement au sud de l’Yonne…

Des additifs qui n’empêcheront nullement les partenaires publicitaires inconditionnels de ce média de rayonner dans une vision globale au niveau de la territorialité.

Quant aux chiffres présentés par le directeur de la publication du titre, ils se déclinent vers un optimisme enthousiaste avec plus de 100 000 visiteurs ayant fréquenté la version numérique du média pour l’année 2016 et un total de 500 000 pages vues sur le site. Des éléments positifs qui confortent le responsable du média dans ses orientations actuelles avant de nouveaux projets devant être identifiées en septembre…

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le dimanche, 27 août 2017 19:43

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil