Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Le hasard fait bien les choses au REF 2023 à Paris : le MEDEF Yonne a osé le cliché avec Dominique CARLAC’H

« Une photo qui ne doit peut-être rien au hasard traduisant la rencontre « surprise » des dirigeants icaunais du MEDEF 89, Emmanuèle BONNEAU et Claude VAUCOULOUX avec la vice-présidente nationale, Dominique CARLAC’H (au centre) à l’hippodrome de Paris-Longchamp, lors de la REF 2023… ».  « Une photo qui ne doit peut-être rien au hasard traduisant la rencontre « surprise » des dirigeants icaunais du MEDEF 89, Emmanuèle BONNEAU et Claude VAUCOULOUX avec la vice-présidente nationale, Dominique CARLAC’H (au centre) à l’hippodrome de Paris-Longchamp, lors de la REF 2023… ». Crédit Photo : MEDEF Yonne.

Est-il vraiment imputable au hasard, ce cliché photographique immortalisé ce mardi lors de la « REF 2023 », la Rencontre des Entrepreneurs de France qui célèbre cette année sa cinquième édition à l’hippodrome de Paris Longchamp ? Pas si sûr !  Surtout quand on sait que la vice-présidente du MEDEF Dominique CARLAC’H sera la marraine d’ici une dizaine de jours à Auxerre de l’évènementiel, « Elles ont osé ! »…

 

PARIS : On n’est pas dupe ! Le hasard fait bien les choses surtout lorsqu’il est provoqué ! Ne serait-ce que le temps d’une séance photo improvisée dans les allées de l’hippodrome de Paris-Longchamp, là où se déroulent deux journées durant les cinquièmes Rencontres des Entrepreneurs de France, sous l’égide du MEDEF. Un évènement devenu incontournable à la fois pour le milieu entrepreneurial comme politique puisque le président de la République Emmanuel MACRON y est intervenu à son ouverture.

Délégué général du syndicat patronal dans l’Yonne, Claude VAUCOULOUX, comme à l’accoutumée, n’aura pas manqué une miette de ce rendez-vous, ponctué de débats et d’ateliers – un programme riche de plus de 150 intervenants cet été – en compagnie de la présidente icaunaise, Emmanuèle BONNEAU.

 

 

Une vice-présidente nationale marraine d’un évènement à Auxerre

 

Outre le contexte géopolitique et économique, plutôt délicat à l’heure actuelle, il aura été évoqué lors de ces rencontres la mobilité de demain, la conciliation entre croissance et sobriété énergétique – un vrai casse-tête chinois ! – ou encore l’intelligence assistée. Bref, de la prospective à tous les échelons pour ces entrepreneurs qui tentent de tirer vers le haut l’économie et l’ensemble de ses acteurs.

Quand, surprise, au détour d’une allée au moment d’une pause salvatrice, apparut la très élégante Dominique CARLAC’H, vice-présidente du MEDEF. Candidate malheureuse au poste suprême de l’organisation patronale – elle a été battue par Patrick MARTIN le 06 mars dernier qui a donc ainsi succédé à Geoffroy ROUX de BEZIEUX -, l’ex-championne de France d’athlétisme du 400 mètres – pas certain qu’elle se soit réjouie des piètres prestations de notre équipe nationale en pleine déliquescence lors des mondiaux de Budapest – sera bel et bien à Auxerre le 07 septembre prochain à l’invitation du MEDEF Yonne en qualité de marraine de l’évènement de rentrée, « Elles ont osé ! ». Au vu de l’appellation, il sera question de la réussite féminine dans les affaires : logique donc qu’il y ait eu cette petite séance pose photo à Paris en compagnie d’Emmanuèle BONNEAU et Claude VAUCOULOUX !

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil