Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

NOGUES recherche de nouvelles recrues pour créer sa sixième équipe de monteurs…

« Répondant par l’affirmative à l’invitation de Pôle emploi à Auxerre, Laurent DAGREGORIO, vice-président en charge de la gestion des ressources humaines de la société NOGUES, a pu s’entretenir avec de nombreux demandeurs d’emploi interpellés par les métiers en tension de la filière du bâtiment et des travaux publics. Un vivier représentatif de futurs collaborateurs pouvant répondre aux exigences professionnelles de ce spécialiste de la construction de charpente métallique en France. Une demi-douzaine de postes était à pouvoir de manière immédiate lors de cette série d’entretiens… ». « Répondant par l’affirmative à l’invitation de Pôle emploi à Auxerre, Laurent DAGREGORIO, vice-président en charge de la gestion des ressources humaines de la société NOGUES, a pu s’entretenir avec de nombreux demandeurs d’emploi interpellés par les métiers en tension de la filière du bâtiment et des travaux publics. Un vivier représentatif de futurs collaborateurs pouvant répondre aux exigences professionnelles de ce spécialiste de la construction de charpente métallique en France. Une demi-douzaine de postes était à pouvoir de manière immédiate lors de cette série d’entretiens… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

La société industrielle de Saint-Fargeau, spécialiste de la construction de bâtiments à base d’armature métallique, dispose à l’heure actuelle d’une demi-douzaine de postes à vocation durable (CDI) à pourvoir de suite. Profitant du premier forum orchestré par l’antenne de Pôle emploi à Auxerre, propre à la filière du bâtiment et des travaux publics, le vice-président de la structure professionnelle, Laurent DAGREGORIO, n’a pas hésité à se déplacer lors de cette manifestation, accueillant sur un espace dédié les demandeurs d’emploi en quête de reconversion stratégique ou ceux déjà inféodés aux techniques et pratiques des métiers recherchés (grutiers, monteurs, zingueurs…). Une expérience qualifiée d’enrichissante par le numéro deux du groupe de Puisaye qui a pu profiter de la présence immédiate de ce vivier à fort potentiel de compétences pour répondre à ses besoins…

AUXERRE : Parce que la PME implantée dans le secteur occidental de l’Yonne possède un carnet de commandes plutôt bien pourvu en cette période d’embellie économique, le renforcement de ses effectifs est devenu un leitmotiv prioritaire à résoudre de la manière la plus optimale pour ses dirigeants.

Vice-président au sein de cette entité familiale qu’il cogère aux côtés de son frère, Jean-Dominique, Laurent DAGREGORIO s’est rendu lui-même à l’agence auxerroise de Pôle emploi, initiatrice d’une judicieuse opération ce mercredi 25 avril, pour participer au premier Forum de l’emploi, consacré aux métiers de la filière bâtiment et travaux publics.

L’entrepreneur n’a nullement regretté ses choix. Car, de son propre aveu, il a pu rencontrer sur la base du volontariat de nombreux demandeurs d’emplois intéressés par les opportunités offertes par cette filière en tension qui a connu les affres de la crise économique depuis près d’une décennie.

Une demi-douzaine de postes à pourvoir de suite…

Intervenant sur des zones géographiques parfois très éloignées de sa base, le personnel de la société NOGUES doit englober le facteur de la mobilité dans son engagement professionnel. Laurent DAGREGORIO a pu durant cette séance explicative directe avec de potentiels postulants évoquer cette situation mais aussi la pénibilité liée à l’exercice de ces différents métiers qui ne sont pas à l’apanage du secteur BTP. Jouant carte sur table lors de ces entretiens personnalisés avec les candidats, il devait aussi présenter la demi-douzaine de postes dont l’entreprise a urgemment besoin.

Monteur en structure de bâtiment, couvreur, zingueur, soudeur, poseur de métallerie mais aussi grutiers composaient cette liste de fonctions, par ailleurs non exhaustive, puisque la PME industrielle aimerait aussi s’entourer des compétences et de la dextérité d’un ingénieur afin d’intégrer le pôle encadrement de la société.

Recruter afin de mieux anticiper les futurs départs à la retraite…

Au-delà de l’arithmétique imposée par la surveillance du carnet de commandes et ses contraintes obligatoires que sont les délais de production, NOGUES, avec cette vague de nouvelles embauches, appréhende en la positivant les prochains départs à la retraite de certains de ses salariés.

« Il nous faut gérer ces certitudes programmées dans notre calendrier bien en amont de l’échéance, ajouta Laurent DAGREGORIO, d’où l’intérêt de cibler les bons interlocuteurs lors de ces entretiens directs avec ces personnes expérimentées ou non, puisqu’elles bénéficieront toutes d’un parcours de formation liée à la culture de notre entreprise… ».

Reste que ce désir de recrutement se justifie par une autre actualité en phase avec les besoins du fabricant de charpentes métalliques : l’impérieuse nécessité de se munir d’une nouvelle équipe de monteurs sur la base de cinq à six techniciens. Cette sixième équipe de professionnels devant être opérationnelle dès que possible afin de pouvoir pallier les urgences offertes par la croissance du nombre de chantiers…

 

Articles

Bannière droite accueil