Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png

La CCI de l’Yonne peaufine les derniers préparatifs de l’Evènement Business 2018 qui aura lieu à Tonnerre…

« En 2016, lors de la dernière édition de l’Evènement Business, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne, Alain PEREZ avait eu le plaisir d’accueillir au théâtre de Sens le conférencier Joël de ROSNAY sur une thématique très futuriste consacrée à l’optimisation du numérique et de la digitalisation dans notre société. Cette fois-ci, en 2018, la gestion des incertitudes et ses analyses permettront de recentrer les débats sur des réflexions plus terre à terre, vécues journellement par les entrepreneurs… ». « En 2016, lors de la dernière édition de l’Evènement Business, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne, Alain PEREZ avait eu le plaisir d’accueillir au théâtre de Sens le conférencier Joël de ROSNAY sur une thématique très futuriste consacrée à l’optimisation du numérique et de la digitalisation dans notre société. Cette fois-ci, en 2018, la gestion des incertitudes et ses analyses permettront de recentrer les débats sur des réflexions plus terre à terre, vécues journellement par les entrepreneurs… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

L’AET, l’Association des entrepreneurs du Tonnerrois, devrait être conviée à la phase organisatrice de ce rendez-vous biennal qui aura pour point d’ancrage le cadre chargé d’histoire de l’Hôtel-Dieu de Tonnerre. Comme ce fut le cas, lors de l’édition primale, survenue en 2008. Un retour aux sources logique pour les responsables de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne, qui évoqueront en cette future journée du 07 juin les affres de l’incertitude à travers un cycle de conférences et divers ateliers, un thème commun à bon nombre de chefs d’entreprises devant faire montre d’adaptabilité et d’agilité professionnelle pour parer les récifs quotidiens de l’existence d’un entrepreneur…

TONNERRE : Dix ans après le déroulement de la première édition qui fut par ailleurs un réel succès, le principe de l’Evènement Business fera de nouveau escale à Tonnerre, bouclant ainsi un tour de piste empli de satisfaction pour ses organisateurs consulaires.

Conseillère technique auprès de la Direction de l’appui aux entreprises, Christine JAN a profité de sa récente visite accordée aux membres de l’Association des entrepreneurs du Tonnerrois, lors d’une animation de speed business, pour brosser les esquisses de ce nouveau rendez-vous, où sont attendues les forces économiques de notre territoire.

C’est ici, dans l’enceinte historique et le cadre spectaculaire de l’Hôtel-Dieu que fut donné le coup d’envoi de ce programme constructif et d’échange au printemps 2008. Le dixième anniversaire s’effectuera donc au même endroit. A l’époque, près de 160 dirigeants d’entreprises avaient pris part à ces travaux de concertation.

« C’est au cours de cette édition originelle que fut lancée pour la première fois dans le département le concept des speeds business, expliqua Christine JAN, un exercice de prise de parole chronométré où chacun des interlocuteurs doit présenter à tour de rôle autour d’une table les atouts déclinés par sa société ».

L’Abbaye de REIGNY ou plus près de nous, le théâtre municipal de Sens, furent les lieux témoins de ces rencontres indispensables pour générer le maximum de contacts et de découverte des autres.

Sans trop déflorer la thématique 2018, Christine JAN précisa que l’incertitude serait au centre des débats de cette prochaine session. A travers l’analyse du risque, conférences et ateliers apporteront leur lot de réponses pour celle et ceux qui sont en proie aux doutes dans le pilotage de leurs affaires professionnelles.

L’Association des entrepreneurs du Tonnerrois constituera une commission spécifique liée à la mise en place de ce futur évènement afin d’en définir son rôle et sa contribution précise…

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil