Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Le recyclage des matières plastiques est sa spécialité : RECYTHERM reçoit 281 124 euros d’aides de l’Etat

« Le préfet de l’Yonne Henri PREVOST a été accueilli par les dirigeants de la PME RECYTHERM lors d’une visite de l’unité de production de ce spécialiste du recyclage de matières plastiques. Outre le désormais symbolique trophée « France Relance », la structure a bénéficié d’une enveloppe de plus de 280 000 euros… ». « Le préfet de l’Yonne Henri PREVOST a été accueilli par les dirigeants de la PME RECYTHERM lors d’une visite de l’unité de production de ce spécialiste du recyclage de matières plastiques. Outre le désormais symbolique trophée « France Relance », la structure a bénéficié d’une enveloppe de plus de 280 000 euros… ». Crédit Photos : Préfecture de l’Yonne Service Communication.

Comprendre les enjeux et perspectives d’une belle PME positionnée dans le traitement des matières plastiques, tel était le sens de la visite préfectorale concoctée ce 18 mai au sein de la société RECYTHERM. Henri PREVOST, préfet de l’Yonne, a pris soin de questionner ses hôtes sur toutes les subtilités techniques qui ont amené la structure icaunaise à être bénéficiaire des subsides accordés dans le cadre du plan France Relance…

 

BRIENON-SUR-ARMANCON : Contexte sociétal oblige, le représentant de l’Etat a fait du soutien économique l’une de ses priorités régaliennes, multipliant les visites sur des sites industriels qui lui étaient jusqu’alors inconnus. Une immersion passionnante dont il ne se lasse pas, de semaine en semaine, annonciatrice de nouvelles positives pour les entrepreneurs qui ont le privilège de l’accueillir.

En effet, quand Henri PREVOST se déplace au sein de ces unités de production, c’est dans la plupart des cas, du moins depuis plusieurs mois, pour évoquer le soutien du gouvernement qui s’est pleinement mobilisé en apportant une réponse immédiate et forte avec la mise en œuvre du plan de relance. Un plan synonyme de distribution d’enveloppes financières.

 

 

 

Donner une seconde vie au plastique recyclé…

 

En se rendant au sein de la société RECYTHERM, spécialiste du recyclage de matières plastiques par broyage, le haut fonctionnaire n’a pas dérogé à la règle. Non seulement, il a remis aux dirigeants de l’entité le fameux trophée de plexiglas symbolisant le dispositif France Relance. Mais, en outre, il s’est félicité que l’entreprise icaunaise ait pu bénéficier d’une coquette somme de 281 124 euros, des fonds destinés au développement des actions de recyclage de ces matières plastiques envahissantes.

Analysé, qualifié dans le laboratoire du site, le plastique sera transporté après sa collecte et son traitement par broyage vers l’unité d’extrusion où il deviendra une nouvelle matière première sous forme de feuilles et de plaques destinés à la production de pièces thermoformées.

 

 

Lors de sa visite, Henri PREVOST a par ailleurs rappelé que « dans le cadre de ce plan de relance exceptionnel, le soutien à l’investissement et à la modernisation dans l’Yonne concernait huit entreprises industrielles ayant bénéficié de près de quatre millions d’euros d’aides leur permettant de réaliser 15 millions d’euros d’investissement ».

Parmi ces huit structures se trouve RECYTHERM qui pourra ainsi poursuivre ses projets de développement.

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil