Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

FM LOGISTIC : une table ronde pour faire toute la lumière sur l’impensable fermeture…

« Après l’annonce de la fermeture de la plateforme de FM LOGISTIC d’ici la fin de l’année, plusieurs élus de l’Yonne se mobilisent et demandent des éclaircissements sur ce nouveau dossier qui menace 230 emplois dans le Gâtinais… ». « Après l’annonce de la fermeture de la plateforme de FM LOGISTIC d’ici la fin de l’année, plusieurs élus de l’Yonne se mobilisent et demandent des éclaircissements sur ce nouveau dossier qui menace 230 emplois dans le Gâtinais… ». Crédit Photos : Service Communication de la députation de la troisième circonscription de Sens.

Fin 2021, la plateforme logistique de 57 000 mètres carrés de l’entreprise qui emploie plus de 27 000 collaborateurs dans le monde et qui réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 500 millions d’euros sera close à Savigny-sur-Clairis. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe en fin de semaine dernière ! Plongeant les 230 employés du site icaunais dans la tourmente. Et stimulant certains élus qui exigent de véritables explications…

SAVIGNY-SUR-CLAIRIS : La réunion se déroulera à la salle des fêtes de la commune du Gâtinais ce mercredi 10 février à 14h30. En présence des représentants syndicaux de la CFDT et de la CGT.

Mais, aussi des élus qui en sont les instigateurs. A l’instar de la députée de la circonscription Michèle CROUZET, commissaire aux affaires économiques et de Jean-François CHABOLLE, président de la Communauté de communes du Gâtinais en Bourgogne, et édile de Vallery.

L’objectif est simple. Faire toute la lumière autour de cette nouvelle mort annoncée d’une entreprise dans l’Yonne. Et, pas n’importe laquelle, en vérité. Il s’agit de la plateforme de FM LOGISTIC qui embauchait encore en 2017 à tour de bras ses salariés pour rejoindre les effectifs devant s’affairer dans les rayonnages des cinquante-sept mille mètres carrés d’entrepôt. Un site d’exception sorti de terre il y a peine trois saisons !

 

 

Déplorant le manque d’informations générales sur la situation, les deux élus de l’Yonne, auxquels se sont ajoutés l’ancien ministre et sénateur Henri de RAINCOURT et la maire de la commune sinistrée, Louise CARTIER, veulent comprendre de quoi il en retourne exactement dans ce dossier plutôt ténébreux.

Alors que FM LOGISTIC qui emploie plus de six mille personnes dans l’Hexagone a réalisé l’an passé 510 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Cette table ronde permettra-t-elle d’y voir un peu plus clair sur la situation ? En tout cas, une chose est sûre : les élus de notre territoire ne veulent pas rester les deux pieds dans le même sabot. Ils en appellent désormais l’Etat et les autres de leurs camarades à les rejoindre pour défendre d’une seule et unique voix les intérêts des 230 salariés menacés par la perte de leur emploi…

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil