Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Un après-midi au pas de charge pour Olivier DUSSOPT en immersion dans l’Yonne…

« Un copieux programme de visites attend le ministre délégué en charge des Comptes Publics Olivier DUSSOPT ce jeudi 04 février dans l’Yonne. Le représentant du gouvernement rencontrera le monde économique dont Alain PEREZ, président de la CCI, avant de découvrir l’une des pépites industrielles bénéficiaires de crédits relance dans le cadre de l’industrie du futur, la SAS BOUDIN… ». « Un copieux programme de visites attend le ministre délégué en charge des Comptes Publics Olivier DUSSOPT ce jeudi 04 février dans l’Yonne. Le représentant du gouvernement rencontrera le monde économique dont Alain PEREZ, président de la CCI, avant de découvrir l’une des pépites industrielles bénéficiaires de crédits relance dans le cadre de l’industrie du futur, la SAS BOUDIN… ». Crédit Photos : Thierry BRET (Archives).

Le programme de la visite du ministre délégué en charge des Comptes Publics se veut éclectique et copieux ce jeudi. Ignorant la capitale de l’Yonne, Olivier DUSSOPT focalisera son intérêt  sur la direction départementale des finances publiques installée à Joigny. Avant de rejoindre la périphérie de Sens où il découvrira l’écrin qui accueille l’une des belles pépites industrielles de notre territoire, la SAS BOUDIN…

AUXERRE : La dernière visite du ministre délégué en charge des Comptes Publics Olivier DUSSOPT dans l’Yonne date de janvier 2019. Reçu à l’époque par le préfet Patrice LATRON, le représentant du gouvernement devait participer à plusieurs réunions de travail lui permettant de prendre le pouls de la fonction publique. Avant de proposer une discussion à bâton rompu avec des figures de la sphère économique et institutionnelle du cru.

Certains de ces visages, à l’instar du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne Alain PEREZ, seront encore de la sollicitation ce jeudi 04 février à Joigny. Invité à prendre part à une table ronde où les acteurs des organes consulaires et quelques chefs d’entreprises feront connaître leur point de vue sur la relance économique. En toute discrétion et sans la présence des médias.

 

 

Interrogé en amont, Alain PEREZ fera part de ses réflexions personnelles sur le plan de relance économique engagé par le gouvernement pour faire face à la crise sanitaire.

Auparavant, le ministre visitera le Centre des finances publiques de Joigny où sera présentée la relocalisation d’un service de la Direction générale des Finances publiques (DGFIP). Il y sera accueilli par le président de la Communauté de communes du JOVINIEN et maire de Joigny Nicolas SORET.

 

 

 

 

BOUDIN l’un des bénéficiaires des crédits relance…

 

Une touche industrielle clôturera ce périple au rythme soutenu avec la découverte d’une PME qui a  bénéficié de crédits relance dans le cadre du plan industrie du futur, la SAS BOUDIN à Maillot.

La structure pilotée par Dominique VIE a été l’une des entreprises parmi les 55 projets retenus suite à l’appel à projet lancé par BPI France à profiter de la manne étatique, soit un montant total d’aides évalué à plus de 45 millions d’euros.

La PME sénonaise figure aujourd’hui parmi les références dans la mise au point, la réparation et la maintenance de moules d’injection plastique et de moules de thermoformage. 

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil