Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
110 Bourgogne
Région Bourgogne France-Comté
Criquet Magazine
Lycée Saint-Joseph de la Salle
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
chambre des métiers et de l'artisanat
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat
logo-110-bourgogne-ok.png

BOUDIN SAS a reçu 1,23 million d’euros de l’Etat : le préfet de l’Yonne va découvrir les subtilités de l’industrie 4.0…

« BOUDIN SAS a été l’une des 55 entreprises de la filière automobile de l’Hexagone dont le projet d’innovation a été retenu dans le cadre du programme de relance économique initié par l’Etat. Mardi, le préfet de l’Yonne Henri PREVOST plongera dans l’univers de la sous-traitance automobile version 4.0 accueilli par l’entrepreneur Dominique VIE… ». « BOUDIN SAS a été l’une des 55 entreprises de la filière automobile de l’Hexagone dont le projet d’innovation a été retenu dans le cadre du programme de relance économique initié par l’Etat. Mardi, le préfet de l’Yonne Henri PREVOST plongera dans l’univers de la sous-traitance automobile version 4.0 accueilli par l’entrepreneur Dominique VIE… ». Crédits Photos : Thierry BRET et BOUDIN SAS (Archives).

Malgré le contexte sanitaire mais en respectant les gestes barrières qui s’imposent, Henri PREVOST s’immergera le temps d’une découverte passionnante ce mardi 10 novembre dans l’antre d’une des industries de la sous-traitance automobile les plus attractives de notre territoire. La société BOUDIN SAS encore toute auréolée de l’enveloppe budgétaire qu’elle a obtenu de l’Etat dans le cadre du programme France Relance initié avec BPI France…

MAILLOT : C’est une visite officielle à intégrer dans un emploi du temps déjà bien chargé pour le PDG de la société industrielle BOUDIN SAS Dominique VIE ce mardi 10 novembre en fin de matinée !

Le préfet de l’Yonne Henri PREVOST plongera aux alentours de onze heures dans l’univers de la sous-traitance automobile en honorant de sa présence le site industriel de la périphérie de Sens.

Un univers corporatiste qui vient de bénéficier d’un fonds de soutien aux investissements de modernisation dans le cadre du programme de relance économique national, France Relance.

Doté de deux cents millions d’euros en 2020, et de 600 millions d’euros sur une période de trois ans, ce fonds a pour objectif de soutenir les entreprises pour qu’elles puissent gagner en compétitivité via une accélération des investissements d’automatisation et de numérisation de leurs procédés industriels.

Précisément, BOUDIN SAS a été l’une de ses entreprises bénéficiaires parmi les 55 projets qui ont été retenus suite à l’appel à projet lancé par BPI France, soit un montant total d’aides évalué à plus de 45 millions d’euros. La PME de Dominique VIE, opérationnelle depuis 1947, figure aujourd’hui parmi les références dans la mise au point, la réparation et la maintenance de moules d’injection plastique et de moules de thermoformage. Elle est l’une des spécialistes de la conception des feux arrière des automobiles.

 

 

 

Profitant de cette manne presque providentielle d’1,23 million d’euros, l’entité pourra mener à bien son projet de modernisation. Celui-ci se décline par la création d’un nouveau bâtiment avec la mise en place de moyens de manutention pouvant porter jusqu’à 25 tonnes.

En parallèle, l’acquisition de machines et matériels pour la prise en charge des outillages jusqu’à 50 tonnes s’inscrit parmi les objectifs prioritaires.

Ce mardi, soucieux de constater sur le terrain la transition de l’économie icaunaise vers davantage d’innovation et de compétitivité, le représentant de l’Etat ne manquera pas de solliciter Dominique VIE afin que celui-ci l’éclaire de toutes ses lumières sur les subtilités technologiques de l’industrie 4.0…

 

 

 

 

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil