Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Lauréat du Trophée « ECO-INNOVEZ 2016 », MOBIL WOOD intéresse les institutionnels

« Le savoir-faire de MOBIL WOOD dépasse largement les frontières de la Bourgogne Franche-Comté. L’adoption de l’holacratie renforce ce besoin de découverte de l’entreprise… ». « Le savoir-faire de MOBIL WOOD dépasse largement les frontières de la Bourgogne Franche-Comté. L’adoption de l’holacratie renforce ce besoin de découverte de l’entreprise… ».

Le jury de Bourgogne Franche-Comté avait rendu son verdict positif au printemps, saluant les initiatives originales de cette entreprise de conception de mobilier et d’agencement de magasins en bois massif. Adepte de l’holacratie, MOBIL WOOD interpelle dans son mode de fonctionnement et sensibilise de plus en plus les structures institutionnelles du territoire…

CRAVANT : Quel dénominateur commun existe-t-il entre l’ARDIE, l'ADEME, la BPI, la DIRECCTE et le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté ? Tous ces organismes ont répondu favorablement en avril dernier à la demande de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne pour visiter le site de l’entreprise MOBIL WOOD lors d’une opération « Brunch ». Il s’agissait d’éclairer les lumières des futurs porteurs de projets innovants dans l’éco-conception.

Il est vrai que la PME de CRAVANT est devenue une référence régionale à bien des égards. Elle, qui vient d’être désignée au titre de bénéficiaire du Trophée « ECO-INNOVEZ 2016 », a choisi d’améliorer la performance écologique en utilisant des matériaux labellisés à l’instar du bois massif exempt de formaldéhyde et lasures en phase aqueuse.

Spécialiste de la fabrication d'agencements de magasins en bois massif à travers la France, MOBIL WOOD occupe à ce jour une position de leader sur le marché de l'équipement des magasins biologiques (réseau BIOCOOP), employant au passage une soixantaine de collaborateurs.

Implantée depuis les années 1960 sur la localité de Cravant, la structure a toujours été fortement engagée dans une démarche de développement durable des biens et des personnes.

L’holacratie : nouvelle forme de management à développer ?

La provenance de ses matières premières le prouve. Ses bois qu’elles utilisent à la conception de meubles originaux proviennent des Landes (le pin). MOBIL WOOD, entreprise vertueuse, pratique aussi le recyclage des déchets et dispose d’une impressionnante armada de labels de référence : PEFC, AFAQ 1000NR, Excell Zone Verte, OSEO Excellence…

Une incontestable plus-value qui atteste son engagement à la création d’un nouveau modèle sociétal au service de l’homme. Depuis plus d’un an, l’entité pilotée par le tandem Alexis NOLLET et Sébastien BECKER repense au rôle et aux liens de leurs collaborateurs avec leur travail grâce à la mise en place d’un outil de démocratie participative qui commence à faire florès en France : l’holacratie.

Ce principe de management apporte en plus d'un environnement préservé et du bien-être au travail, une dimension de développement personnel via l'apprentissage, l'éducation, la formation...Normal que les organes institutionnels soient sensibles à ces nouveaux dispositifs.

Articles

Bannière droite accueil