Le savoir-faire centenaire de ROTHE FERMETURES n’aura plus de secrets pour les Positives Entreprises de la CCI

« Implanté sur 6 500 mètres carrés en zone industrielle à CHENY, ROTHE FERMETURES est l’un des fabricants de portails et de volets à la pointe de la technologie. Outre la découverte des lieux par la communauté des entrepreneurs positifs de la CCI, il sera aussi question de développement et de perspectives lors de cet échange… ». « Implanté sur 6 500 mètres carrés en zone industrielle à CHENY, ROTHE FERMETURES est l’un des fabricants de portails et de volets à la pointe de la technologie. Outre la découverte des lieux par la communauté des entrepreneurs positifs de la CCI, il sera aussi question de développement et de perspectives lors de cet échange… ». Crédit photos : ROTHE FERMETURES.

Malgré son grand âge, la structure commémore son centenaire cette année, le fabricant de portails de l’Yonne reste à la pointe de l’attractivité et de l’innovation économiques. C’est ce que découvriront le 10 mars les membres de la communauté des « Positives Entreprises ». Invités par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne, ils s’immergeront au cœur de cette activité industrielle dans le cadre des fameux brunchs mensuels…

CHENY : Un siècle d’existence, déjà, pour ce spécialiste de la conception industrielle de portails aluminium, PVC ou acier, déclinés sous toutes ses variantes : design, classique, coulissant.

Depuis, quatre générations, la famille ROTHE porte la destinée de cette entité à l’appellation éponyme qui a su se faire une place au soleil sur ce segment professionnel, pourtant réputé difficile du fait de sa forte présence concurrentielle.

S’appuyant sur un savoir-faire éprouvé depuis longtemps et des outils de production à la perfection inoxydable, les dirigeants de l’entreprise, Marie et Pascal ROTHE, accueilleront le mardi 10 mars le rendez-vous traditionnel concocté par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne, et son égérie en la matière, la vaillante et toujours très perfectionniste, Christine JAN.

Le 26ème épisode de cette saga qui se déploie au rythme de croisière d’une rencontre mensuelle au cours de la saison se posera dans la zone industrielle de Bel Air.

 

 

Lieu d’accueil de ROTHE FERMETURES, entité aux dix-huit collaborateurs qui pèse aujourd’hui deux millions d’euros de chiffre d’affaires. Depuis l’intégration de Pascal, en 1990, la société ROTHE se diversifie.

Ce sera le cas notamment, dès 2005, avec la création de volet en aluminium PVC et bois, mais aussi des portails en aluminium et acier de très belle facture esthétique.

De nouveaux projets sont en phase de préparation sur cette unité de production de 6 500 mètres carrés. Gageons que Marie et Pascal ROTHE ne manqueront pas d’y faire référence lors de cette visite appropriée qui favorise les échanges et la découverte de talents, déjà confirmés.

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil