Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

Les Amis de la Sainte Barbe de Beaumont rendront un hommage appuyé aux sapeurs-pompiers de l’Yonne

« L’association des Amis de la Sainte-Barbe à Beaumont rendra un hommage poignant à deux des sapeurs-pompiers disparus récemment. L’artiste peintre local Philippe BRISEDOU a tenu à saluer la mémoire des combattants du feu en exécutant cette œuvre picturale… ». « L’association des Amis de la Sainte-Barbe à Beaumont rendra un hommage poignant à deux des sapeurs-pompiers disparus récemment. L’artiste peintre local Philippe BRISEDOU a tenu à saluer la mémoire des combattants du feu en exécutant cette œuvre picturale… ». Crédit : Philippe BRISEDOU

BEAUMONT : Samedi 02 décembre à 9 heures sera célébrée en l’église du village la traditionnelle messe de la Sainte-Barbe des pompiers en l’honneur de celles et ceux qui fréquentent le centre d’intervention de Chemilly Beaumont. Cette manifestation a été mise sur pied dès la naissance de l’association en décembre 2014. Cette année, elle revêtira davantage de solennité en mémoire aux deux sapeurs-pompiers de la commune, disparus récemment.

La cérémonie religieuse sera un peu particulière car célébrée par Monseigneur Hervé GIRAUD, archevêque d’Auxerre Sens, assisté du Père Thierry DEBACKER. Le colonel Jérôme COSTE, directeur du SDIS de l’Yonne, a officialisé sa présence à cette manifestation : il souhaite également à l’avenir s’appuyer sur la notoriété naissante, le dynamisme et les diverses initiatives prises par l’association de Beaumont.

Tous les soldats du feu de l’Yonne ont été conviés à venir assister à cette cérémonie spécifique. Le responsable des pompiers de l’Yonne désire créer à l’échelon du département une aumônerie capable, entre autre, de venir en aide aux pompiers traumatisés par les incivilités qu’ils subissent au quotidien. Leur métier devenant de plus en plus difficile, certains rejoignent le camp de la police et de la gendarmerie...

Plusieurs personnalités politiques et institutionnelles de notre territoire sont attendues dans les travées de la petite église de la bourgade. Sont annoncés le député de l’Yonne et ancien président du Conseil départemental, André VILLIERS, le vice-président du Conseil départemental et président du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours), Christophe BONNEFOND et peut-être Patrice LATRON, le nouveau préfet de l’Yonne…

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil