Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
110 Bourgogne
Région Bourgogne France-Comté
Criquet Magazine
Lycée Saint-Joseph de la Salle
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
chambre des métiers et de l'artisanat
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat
logo-110-bourgogne-ok.png

Hommage : le conseil municipal de Chevannes honore la mémoire d’Alain CREPIN, fidèle serviteur de la commune…

« Disparu il y a quelques jours, Alain CREPIN,  a reçu un vibrant hommage de la part de l’édile Dominique CHAMBENOIT et du conseil municipal de Chevannes dont il était l’un des membres, en présence de sa famille recueillie à la mairie. Une courte cérémonie mais chargée d’émotion et de souvenirs… ».  « Disparu il y a quelques jours, Alain CREPIN, a reçu un vibrant hommage de la part de l’édile Dominique CHAMBENOIT et du conseil municipal de Chevannes dont il était l’un des membres, en présence de sa famille recueillie à la mairie. Une courte cérémonie mais chargée d’émotion et de souvenirs… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

On connaît la formule coutumière. « Trop tôt disparu… ». Mais, là, la phrase prend tout son sens et résonnera longtemps dans les mémoires de celles et ceux qui ont connu le conseiller municipal de la localité de l’Auxerrois, commune aujourd’hui en deuil après la perte de son élu. Alain CREPIN a quitté les siens et ce monde, de manière trop rapide et imprévisible. Normal, que Chevannes rende hommage à l’un de ses fidèles serviteurs…

 

CHEVANNES : Les chouquettes et les jus de fruit, servis au terme de la cérémonie, n’y changeront rien : ils auront bien du mal à distiller un peu de réconfort à cette assistance attristée, réunie dans la grande salle de la mairie, afin de se souvenir de l’un de siens.

Pour certains, il était un membre de la famille, un représentant de l’équipe municipale, un humaniste parmi tant d’autres, un vrai républicain avec ses valeurs, bref, un véritable serviteur de la chose publique.

Emporté il y a quelques jours par la maladie, de celle que l’on qualifie d’incurable, Alain CREPIN a été honoré de la manière la plus officielle par l’édile et ami, Dominique CHAMBENOIT, lors d’une brève cérémonie hommage, en présence de sa maman et de sa proche famille.

Aux côtés d’un grand portrait du défunt, le maire a invité l’auditoire à un moment de silence et de recueillement en mémoire de ce collègue qui aura marqué les esprits. Auparavant, Dominique CHAMBENOIT avait retracé les aspects caractéristiques de l’homme enthousiaste et chaleureux qu’incarnait le disparu.

 

 

 

Discret, fidèle, pugnace : Alain CREPIN était tout cela à la fois, faisant preuve d’une remarquable constance dans sa fonction d’élu municipal.

« Il était toujours présent aux réunions du conseil y compris jusqu’aux derniers instants de sa vie, constata l’édile de Chevannes. C’était un élu dévoué pour l’intérêt général, avec le courage, la simplicité et le respect des vertus cardinales… ».

Un personnage qui avait aussi de fortes convictions et des idées visionnaires pour le développement de sa commune, une localité où il aura donné toute son énergie.

« Alain CREPIN aimait la vie, renchérit Dominique CHAMBENOIT, il aimait la vie parce que la vie lui a permis de s’engager, de donner, de servir et d’aimer… ».

Un élu toujours sur le chemin du bien commun, déclara en substance le maire de la commune périphérique à Auxerre. Un vibrant hommage, amplement mérité, pour cet homme de passion, de rigueur et de sympathie…que Chevannes n’oubliera jamais.

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil